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DX Prod. [Last: MediumMan p.25]
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Anubis
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Inscrit le: 08 Déc 2003
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MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 19:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, tu m'as bien faire rire avec ces deux derniers hoaxes et la case bonus Razz
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EggDestroyer
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MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 19:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oh qu'il est méchant le dark-ax !

(Les deux m'ont fait mourir de rire en fait. Razz)
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Erika
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MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 20:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mwarf,exellent! Laughing
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PWHET
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Smash
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MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 21:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement... c'est euh... comment dire... Ça représente bien la journée d'il y a deux jours! Laughing
Toutes les critiques ont étés dites, c'est excellent ^^
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Dark-Ax
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 22:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

(...en fait c'est pas du tout le nom d'origine, mais je trouvait marrant le nom donné au fichier par mon frère ^^...)

Ach Ach Ach! Das ist meine über chef-d'oëuvre! Razz

Avant toute chose, je tiens à préciser que cet hoaxe n'est pas tant sensé briller par son scénario (...qui m'est venu à l'esprit en attendant le bus...), mais plutôt par son côté technique.... vous allez vite comprendre...

AVIS: Pour des raisons techniques, il m'est impossible de compresser le tout à une taille descente... c'est pour ça qu'il sera uniquement accessible par le lien suivant:

PARALLAX_FAST (2.5Mo)
(Et si vous attendez suffisement longtemps y'a une surprise dans la dernière case ^^)

(*esquive une volée de tomates*)... bon, à première vue, ce n'est rien qu'un hoaxe avec un gif incrusté dedans, ce qui est moyennement innovant... mais regardez de plus près... vous le voyez? Oui, il y a un scrolling parallax dans la dernière case... (Pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est: en gros c'est une technique qui consiste à faire défiller des bandlettes de décors à différentes vitesses pour donner une impression de profondeur (ex: Green Hill dans Sonic2))

Mais le mérite de cette prouesse ne revient pas à moi, mais à mon frère. En effet, après avoir tout rippé, tout détouré, tout mesuré et tout calculé, il s'est avéré que pour que l'annimation revienne à son point de départ, il faudrait en tout et pour tout 512 images... ~~

En fait, chaque cycle d'une bandlette mesure 64pixels de longs.... il lui faut donc 64pixels pour revenir à son point de départ... facile me direz-vous? Pas vraiment... En effet, les bandelettes ne scrollent pas à la même vitesse, et certaines mettent deux, quatre, voir huit fois plus de temps pour revenir à leur point de départ!

Donc c'est là qu'intervient mon frère qui, à l'aide d'un programme particulier et d'une manière qu'il vous expliquera plus tard je l'espère, a réussit à rendre tout ça "automatique"....

Ensuite, il restait encore à coller les personnages par dessus:
Ciel (la fille) et les R.Soldiers ont par chance 4 sprites d'annimation de marche, et 64 est un multiple de 4... tout va bien...
Mais là vient Môssieur-j'ai-6-sprites-de-marche-parce-que-je-fais-rien-comme-tout-le-monde, et donc pour palier à ce problème il marqe une légère pause à chaque pas, pour faire passer son nombre d'image de 6 à "8"...

Voili Voilou ^^
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Dark-Loïc
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MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 22:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé, c'est vrai que ça n'a l'air de rien comme ça, des scrolling parallax on en à vu pendant de longues années sur nos consoles et PC.

Mais faire un gif animé de la sorte c'est super balaise et je n'ai jamais osé m'y aventurer.

En tout cas chapeau bas c'est fortiche ! Shocked Wink
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SonicSNAKE
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 06:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol! (surtout le petit passage caché avec Newbman xD)
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-Doctorat d'Emmerdeur

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Frédo
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MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 07:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh!

Franchement je m'attendait pas a ça!

Bon question scénar,c'est pas génial faut l'avouer,un ptit gag tout au plus,mais c'est vrai que techniquement parlant c'est génial Surprised
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DrYak
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 04:08:58    Sujet du message: Über chef-d'oeuvre Répondre en citant

Graphiquement c'est claire que c'est quelque chose.

Le problème, comme l'a exposé le frangin c'est que pour retourner au point de départ, il faut 512 image à ce scrolling :
La dernière couche de cièle fait 32pixels, et elle avant d'1 pixel toutes les 8 images : 32x8 = 512.
La dernière couche de montagne fait 64pixels, et elle avance d'1 pixel toutes les 4 imges : 64x4 = 512 aussi.
Les autres couches plus proches de la "caméra" avance plus vite, mais c'est toujours des diviseurs de 512, donc elles ont le temps de faire exactement 2,4 ou 8 cycle complet pendant ce temps-là.

512 image à copier-coller sous Paint c'est suicidaire.

Il a fallut donc automatiser tout ça.
- Script sous GIMP ? - J'ai la flemme d'aprendre le LISP rien que pour ça.
Et il y a un problème : on ne verra le résultat final, de bidouiller un truc en particulier.
- Programme fait maison ?
Possible. Le problème c'est que moi j'ai surtout l'habitude de programmer des programmes qui n'ont par d'interface (qui ne manipule que des fichiers) ou qui ont une interface internet Web.
Pour pouvoir afficher à l'écran au fur et a mesur qu'on bricole le programme, sans devoir construire un GIF animé à chaque fois, va falloir inventer quelque chose...

Il était grand temps que me re-mette à faire des programmes graphiques (La dernière fois que j'ai programmé un jeux en mode graphique c'était sous Ms-DOS...).

Alos, je me rappèle de SDL : un système graphique, qui tourne sous Linux et sous Windows, et qui LE système utilisé pas la QUASI-TOTALITE des emulateurs, ainsi que par beaucoup de jeux.

Et, hop je saute sur leur site web : http://www.libsdl.org/.
Je constate que la documentation est super bien faite : il y un tutorial étape par étape, très facile à suivre.
J'ajoute les exemples modifiés au fur et à mesure à mon programme.

DrYak : Ouaih regarde, il y a deux plans qui défilent !
Dark-Ax : Euh... ça va pas un peu trop vite ?
DrYak : Attends, j'en suis qu'à la page une. Le timing c'est à la page deux...

Maintenant pour la partie purement technique du truc :

Le décors est entièrement traité de la même manière que les scrollings parallax dans nos bonnes vieilles consoles 16-bits.
A savoir que l'arrière plan est divisé en bande horizontale, et au lieu de tout défiler d'un bloc, chaque bande défile à une vitesse différente, plus élogné de la caméra = plus lente.
Une vrai console le fait en modifiant le décalage horizontal de chaque ligne,
mon programme le fait en copiant sur l'écran un autre bout de la bande horizontale en mémoire.

Copier des rectangles, SDL le fait très bien et c'est dans les premières pages du tutorial. tant mieux.

Les sprites :
On n'a pas de coprocesseur dédié aux sprites accessible par SDL, donc exit l'imitation des consoles.

Bricolé mes propres routines très primitive de sprites.
Ils sont immobiles, et peuvent cycler dans une suite d'images, avançant d'un cran de l'animation toutes les x images.
Problème la aussi parce qu'un des personnages a 6 images d'animation. (pas un diviseur de 512)
Et le plus petit comun multiple nous envoie à des résultats pas pratiques (le but n'est pas de faire 2heures de vidéo en GIF).

Donc comme vous a dit le frangin : on a dédoublé une ou deux images. le résultat n'est pas visible mais nous a permis d'avoir 8 images d'animation.

Et voilà !
A l'arrivée un manifique programme qui faire une minute de scrolling parallax, à 10fps (entre temps j'ai lu le chapitre sur les timer, et l'application ne tourne plus à 1254 fps) mais à la vitesse souhaitée).

Après tout ce boulot, comme d'hab quand on est les deux ensemble, on commence à déconne. Après les mouches, les libellules et ce genre de connerie, l'évidence nous tombe dessus lorsqu'on ouvre la planche de sprite de medium man :
Forcément, il va falloir faire une référence à Glacier Man.
Et histoire d'aller plus vite et de faire encore plus ridicule :
NewbMan qui le pousse.

Tandis que je rajoute une ligne pour permettre le déplacement de sprite à l'écran, Dark-Ax finit de faire l'animation de l'éclat de l'iceberge de Glacier man.
(et je rajoute un hack de quelque instruction, pour ajouter cette brillante idée...)

Maintenant que le programme march, il faut produire l'animation dans un fichier.
Ca tombe bien, il y a une fonction pour écrire des BMP.

Je modifie le programme pour qu'à chaque image, il copie le contenu de l'écran dans le cadre qu'Ax a déjà fait et enregistre 1 BMP.

Je tente d'abord de convertir ces images au fur et à mesurs en PNG (pour économiser la place) et à les assembler dans un gros MNG (PNG animés) : c'est lent....
Ax me fait remarquer que pas tout le monde n'a un plug-in pour MNG.
Je reprends les PNGs et je les assembles en GIF.
Argh !!! 2.5 Mo !!! - Ax décide qu'il se contentera de ça.
Ouf.

Je profite encore pour rapidement recompiler une version Windows (jusqu'à la, je travaille sous Linux.)

Conclusion

Pas mécontent de moi. Quelques heures pour maitriser les bases de SDL.
Ca me servira pour un éventuel futur jeu.

Pour ceux qui veulent :
[url=http://www.sympato.ch/~dryak/files/parallax.zip]
VOUS POUVEZ TELCHARGER LE PROGRAMMEenv. 160Ko [/url]

il est livré en version Linux et Windows, avec le code source, et tous les BMPs pour pouvoir le lancer.

Utilisation :
parallax [delai [action]]

delai: temp en miliseconde entre chaque image.
parallax 50 =affichier à 20fps au lieu de 10 par défaut.
action:
(rien) = affiche seulement
BMP = enregistre au format BMP (gros disque requis !)
PNG = enregistre au format PNG (programme NetPBM requis)
MNG = enregistre au format MNG (NetPBM et AdvanceCOMP requis)

tapper sur ESC pour quitter.
tapper sur S pour faire une photo (sshot.bmp).

amusez-vous bien avec.
[/list]
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Q: What would happen if the value of pi were changed ?
A: The universe should reboot.


Dernière édition par DrYak le Dim 08 Aoû 2004 21:55:57; édité 1 fois
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Dark-Ax
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 10:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

*fait des pieds et des mains pour éditer le nom du topic*

Et bah c'est malin... avec un pavé de cette taille, tu viens de décourager le moindre membre de venir ici... déjà que les 2.5Mo étaient pas très aguichants... ^^;
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SuperSeb
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 19:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même incroyable de voir ce que 2 frères sonrt capables de faire ensemble... Moi, si ma soeur ose me demander une gomme pour quand on dessine, je l'envoie bouler...
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b2
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 20:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bravo , l'idée est absolument géniale , et le hoax aussi ^_^
Je pense que je vais vous chiper l'idée un de ces 4 si j'ai rien à faire (mais avec Allegro parceque SDL c'est pas mon truc) :p
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DrYak
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 21:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

b2 a écrit:
Je pense que je vais vous chiper l'idée un de ces 4 si j'ai rien à faire (mais avec Allegro parceque SDL c'est pas mon truc) :p


C'est pas mal du tout Allegro.
Ca tourne sous DOS en plus de Windows et Unix.
C'est beaucoup plus élaboré que SDL il me semble :
- SDL est plutot un bibliothèque de fonction hardware type blit etc...
façon DirectX,
- Allegro est remplis de fonction pratique beaucoup plus orientée "jeux" : comme gestion de sprites, rotations, etc... (L'équivalent de Kyra dans le royaume SDL) voire même chargement de données stockage, etc...

A l'époque (quand j'utilisais DOS/DJGPP) j'avais jetté un oeuil dessus.
Mais bon comme j'avais déjà mes propres routines à moi, j'ai un peu laissé tombé.

Tu travail beaucoup avec Allegro ?
T'aurais par hasard déjà des trucs rigolos à nous montrer ?
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b2
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 19:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment fait grand chose pour l'instant.
La seule chose qui est sortie de mon ordi , je l'ai postée ici Razz :
http://gimlao.free.fr/et6/viewtopic.php?t=11238
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Kekun
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 19:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, et en plus j'adore la cerise sur le gateau : Megzmzn version NES qui pousse le block de glace ^^ .
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SuperSeb
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 19:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

Newbman, Kekun... Newbman !
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Dark-Ax
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 19:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
[...] Megaman version NES qui pousse le block de glace ^^ .

Oulha, j'en connais un qui n'a pas lu MediumMan, hmm? ^^

Edit: SuperSeb... plus rapide que mon ombre...
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 19:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi le plus rapide ! Twisted Evil
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Kekun
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 19:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, j'ai manqué des tonnes d'épisodes à mon grand regret !!!
J'ai lu les premières planche et j'ai trouvé ça EXCELLENTISSIME !
Je rit encore de la planche avec Musul Man XD .

Si quelqu'un pouvait me mettre tout les lien des planche, je lui serait plus que reconnaissant !!!
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Dark-Ax
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 19:47:35    Sujet du message: Re: Dark-Ax's Prod.[Last: "Parallax_Fast" + making Répondre en citant

toum pidoum ^^

MEDIUM MAN

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