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Les Tutoriaux de Kekun
Technique N°1: Créer un sprite à partir de rien   Ajoutée le: Mercredi 25 Août 2004

Tout sprite géant se doit de partir d'un dessin, si vous n'en avez pas, il ne vous reste plus qu'à dessiner sur votre ordinateur ^^ .

N'ayez pas peur avant de commencer, c'est assez simple ^^ , il vous faut tout d'abord créer le squelette.

Pensez aux tailles de chaque partie, et à la taille globale !!!



Ensuite commencez à dessiner le sprite autour, c'est là que vous le voyez vraiment prendre forme.

Pensez à faire des formes courbes, pas des traits tout droits, sinon le sprite sera automatiquement moche.

Faites attention à ne pas faire des détails trop petits avec des contours noirs, surtout s'ils sont serrés, sinon vous vous retrouverez avec un pâté noir et moche, vous pouvez en faire mais seulement le contour global s’ils sont nombreux. Vous pourrez faire les détails lors de la mise en couleur ^^



Remplissez les contours avec la nuance de la couleur la plus claire (ou la moyenne si vous souhaitez faire des reflets)



Passons à la couleur.

• Pour les zones où vous avez choisi la nuance la plus claire :
Prenez la nuance la plus foncée, et mettez-en pour faire quelques ombres (sous les oreilles, les bras, la tête, bref, les ombres... ) et à tout les "coins" créés par les contours noir pour les adoucir, c'est très important pour avoir un bel effet à la fin. Recommencez la même chose avec la couleur un peu plus claire, en pensant au fait qu’elle pourra être plus présente et qu'elle sert de lien à la couleur qui lui est un peu plus claire, et celle qui lui est un peu plus foncée.

• Pour les zones où vous avez choisi de faire des reflets :
Si vous avez des couleurs plus foncées que celle que vous avez choisie, faites comme au-dessus ou, une fois fini, prenez la couleur la plus claire, et mettez-en là où les reflets doivent se trouver (ça paraît con dit comme ça, mais bon c'est comme ça)

Sur cette image j'ai utilisé la première méthode pour le blanc, et la seconde pour le noir :



Répétez l'opération pour chaque partie du corps, et si vous souhaitez un joli contour noir à la SA3, il vous suffit de prendre votre crayon et de passer les contours avec une couche de plus en pensant à "faire les coins" et à garder la forme globale, notamment pour les pointes.



Et voilà le résultat final :

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Space Pilot 3K template by Jakob Persson.