ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum ESPÅCE-TEMPS VI
--- Le Forum A Déménagé : http://et6.free.fr/ ---
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas Firefox...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperSeb
Pro Drummer


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1286
Localisation: Je suis perdu...

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 23:55:40    Sujet du message: Le cas Firefox... Répondre en citant

LPA, sur un autre forum, a écrit:
Tout les soirs, quand mon pc a bien chauffer, il me fait ça. Avec mozilla, c'est trois fois pire, il consome quoi mozilla pour planter trois fois plus qu'IE ?

Question intéressante... Je sais pas si vous avez XP, mais dans le gestionaire des tâches (Ctrl+Alt+Del), il y a une option qui permet de voir l'utilité du processeur par programme (processus)... Ainsi que le poid dudit programme...
Mon pc (qui est un PentiumII) a parfois des problèmes quand je surfe, je lance MSN et un programme de P2P dont je tairai le nom. Le problème, c'est que ça reste une foi que je ferme le P2P et MSN. M'est venu alors l'idée de regarder l'utilité mémoire de Firefox. Il pèse 48 Mo, ce qui fait de lui un programe plus lourd encore que tout le reste (Windows étant mis à part)... Pour comparaison, une fenêtre de IE ne pèse que 17Mo, ce qui fait 3X moins lourd que Firefox, et donc 3X moins de plantage que ce dernier...

Revelateur, hein ?
_________________


Dernière édition par SuperSeb le Sam 04 Déc 2004 22:36:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lynx Ashadonic
Chat Sauvage


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1523
Localisation: Au service D'il Palazo ! aux coté d'Excel :p

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 00:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai ce genre de probleme aussi, sauf qu'etant sous 98 je ne peut pas avoir la taille ...

je surfe avec crazy briwser, par abitude, car j'ai Firefox aussi

moi juste CB et 3 fenetres msn7+ ya tout qui bug v_v
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 00:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh 47 Mo, ça dépend quelles pages tu ouvres avec et c ombien sont ouvertes... bon j'avoue, il utilise 66 Mo !

mais bon moi ça rame pas, ça marche même superbement bien donc pourquoi me plaindre ?
Firefox c'est devenu mon nouveau bébé pour surfer sur le net ! je l'adore, je le bichonne en mettant des extensions et une skin et tout, bref, pour moi Firefox est le meilleur !
_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pallas4
7 Etoiles du Temps
7 Etoiles du Temps


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 838
Localisation: Tours (prend Dame et fait échec)

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 00:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact Firefox est lourd mais quand je rajoute un onglet ça ne rajoute que 7Mo, pas 17 donc....
_________________

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperSeb
Pro Drummer


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1286
Localisation: Je suis perdu...

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 22:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, FireFox c'est de la bombe... Mais faut savoir se le permettre... Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dioxaz
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 391
Localisation: Au volant de ma SL320

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 18:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rajoutez des barettes de RAM et améliorez le refroidissement de votre proc ^^ (ventilateur, pate termique, refroidisseur logiciel, etc.).

Au passage, ne tombez pas dans le piège : ce n'est pas parce qu'un programme bouffe moins de mémoire qu'il est moins sujet aux plantages, si jamais ce dernier ne boufferait que 3 Ko de RAM et se mettrait à planter chaque fois qu'on veut faire un truc precis (c'est arrivé avec MSIE 6 chez mon cousin lorsque j'allais sur un site pour downloader Bleem! il y a 2 ans), c'est le programme qui est en cause car il aura voulu executer une instruction non gérée par le processeur (souvant la cas quand on a un très viel ordi comme un P2 ou un K6-2, qui sont largement obsolètes et dépassés -- lol, voilà qui ne m'arrange pas... Razz anyway, je compte upgarder ma machine).

Et puis, comment pouvez-vous vous plaindre avec vos 512 Mo, voire 1 Go de RAM ^^ ? (j'en ai 224 Mo sur mon K6-2)

Petite note : à la fac où je suis en ce moment, sous Linux Debian, Firefox 1.0 me prend quand même 80 Mo... ça veut pas dire pour autant que tout va mal ^^;;;.
--------------------------------------------

Et puis, j'ai là quelque chose qui va vous calmer :
http://membres.lycos.fr/dioxazmusic/misc/firefox_as_greedy_as_ie.png (PNG truecolor, 117 Ko)

La preuve vivante que Firefox n'est pas toujours gourmant. Et puis, j'ai fait exprès de prendre tout l'écran pour vous montrer que j'avais trois onglets ouverts. Bon, je sais, j'étais "off-line" et ça faisait que quelques minutes que Firefox était ouvert.

Moralité de ça, Xeric a bien raison, tout dépend du temps passé sur le browser et peut-être... la version utilisée ??

En tous cas, truc utime : J'AI REUSSI A INSTALLER ET FAIRE FONCTIONNER FIREFOX 0.8 SUR UN MINABLE PENTIUM 100 AVEC SEULEMENT 56 MO DE RAM.
Donc, Firefox, gourmand ? Pas toujours.

Et puis notez sur mon screenshot, qu'Explorer (le simple Windows Explorer utilisé pour parcourir les dossiers) prend déjà 20 Mo... et plante quelquefois trop, mais trop, MAIS TROP souvent sur certains machines sous Win98 (comme celle qu'il y a à mon Lycée, dans les salles 'info').

Et puis, comme je le répète jamais assez, on ne devrait pas accepter de bosser avec moins de 256 Mo de RAM de nos jours (lol, il suffit que, moi, je travaille sur une image de 3000 x 2500 pixels avec 3 applications ouvertes -- Photoshop, Illustrator et... Winamp par exemple -- pour que le système commence à paniquer ^^;;;Wink.
C'est pas si dur, croyez-moi, d'installer des barettes de RAM supplémentaires (et puis c'est pas si chèr de la SDRAM de nos jours)... à condition d'avoir un êu de pot et de bien connaitre les specs générales de sa bécane parfois.

Donc, voilà. désolé de vous avoir **niflé**. (on reconnait un Maniac of PNG, même à des kilomètres ^^;;;Wink
_________________
<table><tr><td>Mes sites web :
- The Sonic Discovery Resource
- The Leaf Forest Zone
- Mes musiques
- Sonic (official) Art Archive
- Dioxaz's PNG art gallery
- Ma galerie DeviantArt
</td>
<td></td></tr></table>
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LPA
2 Etoiles du Temps
2 Etoiles du Temps


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 284
Localisation: Ascity, centre de la terre.

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 22:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai un GO de ram et de conection, je ram et/ou je lag avec SWG ... (en option minimum)

Tout ce que je sais, c'est que firefox est moins fluide que IE, ET SURTOUT, quand avec un forum phpbb on surligne un texte et on clique sur le i, bah on a les deux balises [*i][*/i] qui apparaissent a la fin, et pas autour ...

vive IE !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 391
Localisation: Au volant de ma SL320

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 23:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

1. vous et vos excuses bidons ! (ah oui, Firefox a le don d'être d'un saccadé pas possible, ben voyons... hihi, même avec ma petite bécane, je ne m'en suis jamais plei... quoiqu'il a raison !! Mais bon, c'est pas si génant que ça)

edit : Firefox ne saccade pas tant que ça (ah si, je sais : quand y a des zones de texte et des arrière-plans transparents)

2. je n'utilise jamais les boutons pour faire mes balises pour la simple et bonne raison qu'ils ne font jamais ce que je veux

3. Où sont la mémorisation des mots de passe, le bloqueur de pop-up, la navigation par onglets, le download manager, le plug-in manager si pratique, la gestion impeccable du PNG dans IE ? Hein, dites-le-moi Razz.

Moralité : ayez des arguments à la hauteur lorsque vous soutenez quelque chose.
Ce n'est pas le fait de me bouffer à peine 20 Mo en RAM (en plus, il se trouve encore, en étant bien ON-LINE cette fois, que Firefox me bouffe moins de RAM qu'IE avec 3 onglets ouverts contre une seule fenêtre pour IE) et de saccader un poil lors de défilement de pages (on peut fluidifier ça au passage via les options) qui va me dissuader ^^;;;;;.

Voilà Wink.

NDDioxaz : c'est quoi, SWG ??
_________________
<table><tr><td>Mes sites web :
- The Sonic Discovery Resource
- The Leaf Forest Zone
- Mes musiques
- Sonic (official) Art Archive
- Dioxaz's PNG art gallery
- Ma galerie DeviantArt
</td>
<td></td></tr></table>
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperSeb
Pro Drummer


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1286
Localisation: Je suis perdu...

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 17:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben va falloir que tu me dises comment tu fait pour que ton FireFox ne te bouffe que 20Mo avec 3 onglets ! Le miens avec un seul onglet me bouffe déjà 40... Neutral
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 18:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

en 56 k, avec 3 onglets, il me bouffe 68 Mo et je vois pas du tout en quoi il est saccadé !

En revanche j'ia installé le plug-in Googlebar mais il me plante quand je fais du surlignage, tout à l'heure j'avais mis de mots à surligner et quand j'entrais un mot il me surlignait les lettres au fur et à mesur que je tapais, et ça a fait planter le navigateur... seul défaut notable sur mon Pc

_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dioxaz
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 391
Localisation: Au volant de ma SL320

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 18:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

SuperSeb a écrit:
Ben va falloir que tu me dises comment tu fait pour que ton FireFox ne te bouffe que 20Mo avec 3 onglets ! Le miens avec un seul onglet me bouffe déjà 40... Neutral


Le pire, est que j'ai testé Firefox 1.00 et il est encore moins gourmant sur ma machine. Peut-être est-ce dû au fait que c'est Win98... et que toi, c'est WinXP et que son moniteur de ressources est plus complet... pourtant...

Un pote de ma classe (tybodoudou pour ne pas le nommer Razz), sous XP et avec 4 onglets ouverts arrive à ça :
http://www.daftsite.net/daftsite/images_delires/ff.png

Déjà 12 Mo de moins que toi ^^;. Et puis, il te bouffe tout le temps 40 Mo ? Même à l'ouverture ? Dans ce cas, je te pleins Razz.

Xeric : euh, y a pas déjà une Google bar sous Firefox ? (à côté de la zone de texte pour les liens, en haut)
_________________
<table><tr><td>Mes sites web :
- The Sonic Discovery Resource
- The Leaf Forest Zone
- Mes musiques
- Sonic (official) Art Archive
- Dioxaz's PNG art gallery
- Ma galerie DeviantArt
</td>
<td></td></tr></table>
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kekun
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 552

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 18:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne m'est arrivé jusque là qu'à une seule condition : à chaque fois que je testais l'aplet java du chat irc :s
_________________
Ma DeviantPage

Tout mes sprites page 1 demon topic ^^

Ma collection Sonic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 22:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Xeric : euh, y a pas déjà une Google bar sous Firefox ? (à côté de la zone de texte pour les liens, en haut)


Si mais elle n'offre pas les fonctionnalités de celle d'Internet Explorer, en particulier le surlignage qui est bien paratique !
_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperSeb
Pro Drummer


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1286
Localisation: Je suis perdu...

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004 23:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, avec 2 onglets, FireFox ne me prends que 24Mo.
C'est bon, je retire tout ce que j'ai dis...

Dioxaz > Ce qui arrive quand on prend trop vite ses désirs pour des réalités ; en outre, tu n'as pas testé ton navigateur dans des contextes multiples avant d'affirmer qu'il te bouffait tant Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LPA
2 Etoiles du Temps
2 Etoiles du Temps


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 284
Localisation: Ascity, centre de la terre.

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 20:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
2. je n'utilise jamais les boutons pour faire mes balises pour la simple et bonne raison qu'ils ne font jamais ce que je veux


C'est ce que je dit, avec firefox sa marche pas du tout Razz

Dioxaz a écrit:

3. Où sont la mémorisation des mots de passe, le bloqueur de pop-up, la navigation par onglets, le download manager, le plug-in manager si pratique, la gestion impeccable du PNG dans IE ? Hein, dites-le-moi Razz.


Memorisation de mot de passe :
Avec IE, sa marche tres bien. Faut juste ne pas cocher la case "ne plus sauvegarder aucun autre mot de passe"

pop up :
avec la barre de tache de google. Encore plus rapide pour faire une recherche Razz

naviguation par onglet :
là, c'est un point de vue personel, mais j'aime pas les onglets ^^ prefere les fenetres.

download, plug in manager : je sais pas comment ça marche ni ce que ça fait, mais j'ai aucun soucis avec les download et les plug in

gestion inpecable du png ? De la transparence ? Arfeuh, premier bon point que je trouve a mozila O_o


Dioxaz a écrit:
NDDioxaz : c'est quoi, SWG ??


Star Wars Galaxy, un mmorpg. Le sujet est diferent a celui de base : pourquoi avec les options au minimum, je ram et je lag avec 1GO de ram et de debit internet ?

Le probleme est regler, mon ordi est en panne de toute façon, j'utilise un autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 391
Localisation: Au volant de ma SL320

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 20:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, je te remercie pour toutes ces précisions, LPA Wink.
Ben, juste un truc, les onglets, ça déroute au début, mais quand on s'y habitue, on ne peut plus s'en passer ^^.

(lol, ton ordi est en panne, je te pleins, désolé pour toi Razz)
_________________
<table><tr><td>Mes sites web :
- The Sonic Discovery Resource
- The Leaf Forest Zone
- Mes musiques
- Sonic (official) Art Archive
- Dioxaz's PNG art gallery
- Ma galerie DeviantArt
</td>
<td></td></tr></table>
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miles Prower
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 00:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

A voir :

http://www.planete-sonic.com/forum/meilleurs-plugins-firefox-s658.html

Un screen de Fofox, sans Tabs ici :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dioxaz
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 391
Localisation: Au volant de ma SL320

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 14:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, mille mercis, Miles Prower. Je ne connaissais pas tous ces plug-ins. Et ben, grâce à toi, mon Firefox va "décoller" !

Possesseurs de Firefox, je vous recommande de lire le post qu'a fait Miles Prower sur Planète Sonic. Il vous fera ranger au placard vos arguments "bidons" qui vous font encore garder IE Razz.
_________________
<table><tr><td>Mes sites web :
- The Sonic Discovery Resource
- The Leaf Forest Zone
- Mes musiques
- Sonic (official) Art Archive
- Dioxaz's PNG art gallery
- Ma galerie DeviantArt
</td>
<td></td></tr></table>
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Max_The_Echidna
2 Etoiles du Temps
2 Etoiles du Temps


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 244
Localisation: Sois devant la XBOX ou devant mon pc

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 15:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a ecrit :
Citation:
Et puis, j'ai là quelque chose qui va vous calmer :
http://membres.lycos.fr/dioxazmusic/misc/firefox_as_greedy_as_ie.png (PNG truecolor, 117 Ko)

Exact, sa calme (et dire que j'ai firefox installer sur mon pc) ^^;
_________________
Qu' est ce qu'ont peut s'ennuyer sur le net ..
<== Moi pas enerver <== Moi enerver !
Je suis de moins en moins sur ce forum et sur internet car je joue beaucoup a la XBOX Razz ./!\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose
Ambassadeur du PNG et d'Amy Rose


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 391
Localisation: Au volant de ma SL320

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 16:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je crois qu'il y a un problème avec l'extension "Allow Right Click". On dirait que celle-ci n'est plus du tout proposée !!!

(la preuve, ici : https://addons.update.mozilla.org/extensions/install.php/allowrightclick.xpi?id=89&vid=101 )

Ou alors, je suis incapable de trouver la catégorie dans lequelle elle e été rangée.

Quelqu'un pourrait m'aider où la trouver s'il vous plait ? Ou si quelqu'un a cette "XPI", pourrait-il me l'héberger ? (parce que, ben, elle m'intéressait, cette extension, à moi)

Aussi, le nom passe-partout qui lui a été choisi n'arrange rien pour e recherches sur Google, par exemple Sad.
_________________
<table><tr><td>Mes sites web :
- The Sonic Discovery Resource
- The Leaf Forest Zone
- Mes musiques
- Sonic (official) Art Archive
- Dioxaz's PNG art gallery
- Ma galerie DeviantArt
</td>
<td></td></tr></table>
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com