ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum ESPÅCE-TEMPS VI
--- Le Forum A Déménagé : http://et6.free.fr/ ---
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fictions du genou d'émeraude

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Story Tellers Zone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kneemerls
5 Etoiles du Temps
5 Etoiles du Temps


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 506
Localisation: au pays du niérk levant

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 18:04:21    Sujet du message: Fictions du genou d'émeraude Répondre en citant

je vais mettre ici toutes mes fictions en dehors de "Aventure Débile"

en voici une faîte pour Rka, un peu corriger par Masa (attention, c'est cour) :

La Têtologie d’Ifrin

Il faisait nuit ce jour-là. Une femme poussa un cri, un cri si strident que toutes les créatures divines et humaines aux alentours périrent sur le coup. Un autre cri, celui de la vie. La vie dans le chaos. Le petit Ifrin est né. La mère est morte pendant l’accouchement mais le père ne s’en soucis guère, il a un fils c’est tout ce qui compte à ces yeux. Ifrin grandit dans toute la tradition de son espèce, car, voyez-vous, le petit est un éfrit, créature démoniaque cousin des génies, leur élément est le feu, ils en sont même composer à 80%, bref, le minot grandit vite et arriver à ses 17 ans il tua son père dans une grande cérémonie morbide, il vivait heureux dans sa demeure enflammée.
Hélas, il existe une organisation qui lutte contre cette race. L’un des adeptes de cette organisation décida une bonne fois pour toutes de se débarrasser de ces créatures.
Son entreprise fut un succès jusqu'au moment où il arriva avec un seau d’eau bénite à la demeure d’Ifrin. Celui-ci sortit de la salle de combat avec ses armes en mains. Il pris sa cape mâcha le bout de la brindille qu’il tenait entre ses dents et partit voir les ce qui se passer dehors. Quand il vit l’humain avec un seau il prit son arme principale, à savoir un sabre enflammé, et attaqua l’intrus. L’humain lança une partie de son eau sur Ifrin qui se pris tout en pleine face. Il soufra. Sa colère grandit en même temps que les flammes qui l’entouraient. Chose bizarre mais la brindille, la cape et le bracelet en cuir qui prenait tout son avant bras, ne prirent pas feu. L’humain ne se débina point pour autant, il lança le reste de son eau sur Ifrin qui ne vit rien arriver. Il s’évanouit après avoir lancer une attaque de flammes sur le pauvre homme.

Il se réveilla dans un décor totalement différent. Une cellule. Il hurla sa colère ! Mais ce fut peine perdue. Il essaya de faire fondre ces ridicules barreaux d’acier mais il s’aperçut que ses pouvoirs avaient diminué en puissance. Même ses flammes corporelles n’étaient plus que des minables flammèches.
Tout à coup il entendit un petit bruit à quelques centimètres de sa cellule. Des bruits de pas se faisaient fréquent mais ce qu’il entendit étais différent, comme…un grattement. Ça s’arrêta. Puis repris, ce manége continua jusqu'à qu’Ifrin ne l’entendit plus du tout. Puis tout alla très vite ! Un des gardes à l’entrée de sa geôle mourut, décapiter, le second ne tarda pas à rejoindre son compagnon à Vahalla, là où meurent les braves. La porte de la cage s’ouvrit. Ifrin se demandait par quel prodige un tel fait peut être réel, il inspecta la porte, puis le couloir, plus un seul garde. Il entendit encore une fois un petit grattement et il regarda à ses pieds. Il vit un rat blanc qui avait une rayure qui se prolonger sur toute sa colonne vertébrale. Ifrin le regarda de plus prés et aperçu un bandeau à terre à côtés du rat. Il le ramassa et vit une inscription : « je t’offre ce bandeau et cet animal, prend en soin. Ils pourront t’être utile. » Signer : Ton sauveur.
« non mais pour qui il se prend ce gars là ! » Dit-il. « Si il croit que je vais me trimbalé un rat et un bandeau, il se les mettre où je p… » il fut interrompu par les cris du rat. La garde arrivait. « Et merde ! Bon, cet créature sera peut être un bon signal d’alarme. Le bandeau est d’un joli vert. » Dit Ifrin au rat, comme si il était une personne douée de parole. « bizarre je le trouvait moche tout à l’heure. » pensa t’il.
Il partit de cet endroit en évitant certains garde, en tuant d’autres et en assommant quelques uns. il pu voir enfin la lumière du jours après avoir passer un temps dans cette cellule inconfortable. Ifrin décida de se venger de celui qui lui avais fais cela, lui voler ses pouvoirs démoniaques, l’enfermer sans cérémonies et l’obliger à faire le travail des domestiques, ce n’est pas une vie pour un noble !

merci de mettre des critiques intéressantes pour pouvoir m'amméliorer dans ce domaine (je ne parle donc pas des fautes d'orthografe)
_________________

un niérkeur sachant niérker doit savoir niérker sans son niérk!


Dernière édition par kneemerls le Jeu 30 Sep 2004 19:58:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stéph'
2 Etoiles du Temps
2 Etoiles du Temps


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 236
Localisation: Sur mon arbre

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 18:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta fict ^^
j'attend la suite avec impacience !
J'adore vraiment le vocabulaire que tu engager dans ta fict Razz
_________________


Deviant Art:
http://steph-the-cat.deviantart.com

-\_!!!Joyeux Noël!!!_/-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Metil
Le nostalgique


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 905
Localisation: A La Sentinelle, à côté de Valenciennes.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 18:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal mais tu ferais mieux de continuer TA fan fict Mr. Green *Sors*.

Sinon un truc me fait penser à Reflets d'Acide ou Naheulbeuk (je pense plutôt à Reflets d'Acide) et c'est le Walhalla. Quand 'orc dit "et me chassera du Walhalla.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kneemerls
5 Etoiles du Temps
5 Etoiles du Temps


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 506
Localisation: au pays du niérk levant

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 18:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

Métil => c'est "Crom" et puis le Wahala date de bien avant Naheulbeuk, c'est dans la religion Nordique.
Stéph' => désoler de te décevoir mais il n'y aura pas de suite, c'est un texte unique. ^^; en fait c'est Rka qui prendra le perso ou non, donc je lui laisse entiérement.
_________________

un niérkeur sachant niérker doit savoir niérker sans son niérk!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anubis
4 Etoiles du Temps
4 Etoiles du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 434
Localisation: Ile de Rhodes

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 18:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wahalla c'est le lieu où vont les guerriers après leur mort dans la mythologie scandinave. =)

EDIT

Bon, déjà revois certains verbes : "il soufra". ça vient du verbe "soufrer" ? 8D

Aussi, n'oublie pas que ton démon est noble. C'est pas vraiment un langage adaptée à un noble. Il aurait fallu qu'il soit plus distingué et avec un vocabulaire plus élaboré.

Sinon, utilise "l'homme" à la place de "l'humain", ça passe mieux je trouve.
_________________


Dernière édition par Anubis le Jeu 30 Sep 2004 19:16:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Metil
Le nostalgique


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 905
Localisation: A La Sentinelle, à côté de Valenciennes.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 18:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kneemerls => Je me disais aussi 8D

Anubis & Kneemerls => Vous savez moi je m'y connais pas trop en mythologie. C'est plutôt mon frère (mon frère c'est plutôt grec mais si on achète Age Of Mythologie, je suis sûr qu'il va tout lire sur la mythologie de toutes les civilisations).

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Talnik
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 155
Localisation: ~~

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 19:42:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le Whalla mais le Vahalla Razz .Je suis bien calé en mythologie(résumé:excellent en mythologie grecque,bon en égyptienne et je connais un peu de scandinave Surprised )
_________________
Pfouah ça faisait longtemps que j'était pas venu ici!Peut-être vais-je rester?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kneemerls
5 Etoiles du Temps
5 Etoiles du Temps


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 506
Localisation: au pays du niérk levant

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 19:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anubis a écrit:

Bon, déjà revois certains verbes : "il soufra". ça vient du verbe "soufrer" ? 8D


heu...hum...^^''''

Le Renard de l'île de Rhode a écrit:
Aussi, n'oublie pas que ton démon est noble. C'est pas vraiment un langage adaptée à un noble. Il aurait fallu qu'il soit plus distingué et avec un vocabulaire plus élaboré.


ça c'est de parce que j'écrit comme je parle ^^' (et encore, j'ai fais des efforts)

encore lui Oo a écrit:
Sinon, utilise "l'homme" à la place de "l'humain", ça passe mieux je trouve.


j'aime pas les humains alors je parle en ce terme ^^


Talnik a écrit:
C'est pas le Whalla mais le Vahalla Razz


merci pour cette précision ^^ je me coucherai moin con ce soir 8D


Merci pour ces réponses ^^
_________________

un niérkeur sachant niérker doit savoir niérker sans son niérk!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anubis
4 Etoiles du Temps
4 Etoiles du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 434
Localisation: Ile de Rhodes

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 20:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

[hs] Walhalla s'écrit indifféremment avec un "V" ou un "W" (enfin, on trouve les deux orthographes). Maintenant, Talnik, va falloir te convertir aux autres mythologies. On retrouve même des constantes de l'une à l'autre, et elles sont aasez sympas =) [/hs]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Story Tellers Zone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com