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[IMPORTANT] Marche à Suivre pour avoir sa Carte

 
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Auteur Message
Dark-Ax
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Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 676
Localisation: Schwitzerland!

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 15:04:47    Sujet du message: [IMPORTANT] Marche à Suivre pour avoir sa Carte Répondre en citant

ET6 Cards – Marche à Suivre pour avoir sa Carte

Le but de ce topic est de vous expliquer dans les moindres détailles comment faire votre carte pour qu'elle soit homologuée et pour que vous puissiez l'avoir par la suite sous forme illustrée. Il va de soi qu'il est fort recommandé de suivre les indications à la lettre, et de ne pas les faire dans le désordre ou de manière précipitée sous peine d'avoir quelques petits problèmes par la suite.

Nota: Je remercie infiniment Anubis pour avoir rédigé de son plein gré la totalité de ce qui va suivre, que je me suis permis d'éditer par endroits.^^; (qui ne sera pas mis en citation pour des raisons évidentes de mise en page et de facilité à la lecture)


Comment créer sa carte ?

/!\ AVANT de proposer les caractéristiques d’une carte de personnages, veuillez bien lire les règles attentivement et la description des différents types de cartes /!\

A) Que faut-il indiquer ?

• Le nom du perso
• Sa race
• Son alignement
• Le nombre de PV qu’il a
• Sa force
• Sa réserve d’énergie
• Sa caractéristique
• Ses aptitudes
• Ses résistances
• Ses affinités
• Ses faiblesses

a) Nom du perso

C’est le nom du perso (sans blagues !). Il n’y a rien de particulier à dire si ce n’est qu’il faut éviter les noms à rallonge. Si votre personnage s’appelle “Marcel the Ultime Echidna of the Blue Sky” (mes sincères condoléances !), ne mettez que “Marcel” ou, au pire, “Marcel the Echidna”.

b) Race du perso

Là aussi, il faut juste indiquer la race du perso. La race se trouve représentée sur la carte par le logo entre le nom et le nombre de PV. Ainsi la tête de Sonic représente les hérissons, celle d’Emerl les robots, et ainsi de suite.
Cependant, comme on ne va pas faire de logo pour chaque race qui nous sera présentée (surtout qu’elle peut ne servir que pour un perso), on a établi les différentes races que l’on pourrait trouver dans le jeu.

Les races disponibles sont :
-Hérisson (Sonic, etc)
-Renard (Tails, etc)
-Echidné (Knuckles, etc)
-Humain (Eggman, etc)
-Robot (E-102, etc)
-Félin (Big, etc)
-Aquatique (Aquatic, etc)
-Autre (tout le reste)
-Boulet (shadow_the_ultimmate_life, Newb-man, etc)

c) Alignement

L’alignement, c’est juste dire si le perso est gentil, m échant ou qu’il a tendance à agir selon ses propres intérêts (mercenaires ou neutres)

d) Caractéristique

La caractéristique du personnage est quelque chose de facultatif. Si votre personnage a quelque chose de spécial, indiquez le là. Enfin, ne mettez que ce qui peut faire avancer le jeu (on se fout un peu du fait qu’il aime les petits pois). Un petit exemple : le perso est tellement flemmard qu’il ne peut attaquer qu’un tour sur deux.

e) Aptitudes

Les aptitudes sont des attaques spéciales qui nécessitent de l’énergie pour être utilisées.
Vous devez donc indiquer :
• Le nom de l’aptitude
• L’énergie qu’elle consomme
• La description de ses effets
• Le type de l’attaque (voir plus bas)

Gardez en tête que votre personnage inflige par défaut autant de dégats qu'il a de point de Force...

f) Résistance

Si un type d’attaque est peu efficace contre votre perso, on appelle ça la résistance. Il se peut que votre perso ne soit résistant à aucun type d’attaque.

g) Affinités

Si un personnage s’entend bien avec un autre ou s’ils ont l’habitude de travailler ensemble, il existe entre eux une affinité. Si ces deux persos sont en jeu, ils bénéficient alors d’une augmentation de certaines caractéristiques. Pour l’affinité, vous devez indiquer :
• Le nom de l’autre personnage
• Ce qu’apporte l’association des deux pour ce personnage

h) Faiblesse

A l’inverse de la résistance, si un perso est très vulnérable à un certains types d’attaque, indiquez-le aussi.

i) Types d’attaque

-Elements (Feu, eau, terre, air, foudre, glace, et j'en passe) (Ex: Chaos, etc)
-Projectiles (pistolets, fusils, frondes...) (Ex: Frédéric, etc)
-Explosif (BOUM!) (Ex: Blast, etc)
-Mental (chocs psychiques, manipulation - aussi assimilable à de l'énergie pure) (Ex: SuperSonic, Gressmon, etc)
-Choc (coups physiques principalement: force de base pour beaucoup de cartes, arts martiaux,...)


B) Eviter les abus

a) Modèle de carte moyenne

Pour créer votre carte, il va falloir se baser sur le modèle de carte moyenne suivant :

Nom: Madame la carte
Race: autre (carte)
Alignement: bon
PV: 80
Force: 30 (choc)
Energie: 50
Caractéristique: Jeu de cartes: au début de votre tour, piochez 1 carte supplémentaire.
Aptitude: Maîtrise des cartes (20): Révélez les deux défenseurs de votre adversaire.
Divination (40): Vous choisissez 4 cartes parmi le jeu de votre adversaire et vous les regardez.
Coup de carte (10) (projectile): Madame la carte projette des cartes sur un attaquant, lui infligeant 30dmg.
Faiblesse: Explosif
Résistance: Choc
Affinités: Monsieur le deck (+20PV)


Je m’explique : si votre personnage est plutôt faible physiquement (et que son attaque de base est de type choc), il faut que sa force soit inférieure ou égale à 30. Au contraire, si votre personnage a une carrure imposante, ses PVs ainsi que sa force devront être revus en conséquence. Il faut suivre cette démarche pour toutes les catégories nécessitant une comparaison avec la carte-témoin.

b) Trouver des faiblesses à votre personnage

Nombreux sont ceux qui sont rapidement tentés de faire une carte surpuissante. Cependant ceux-ci ne verront pas leur carte ratifiée si elle n’est pas modifiée. Car de toutes façons, les caractéristiques de leurs cartes seront revues à la baisse. Et comme ces personnes ont envie d’être gentilles avec Tonton Eggy (ou Tonton Dark-Ax), elles vont s’occuper de trouver des faiblesses à leur perso toutes seules ( Mr. Green )

Déjà, il faut se baser sur le modèle de carte moyenne (au dessus) : c’est obligé si on veut avoir une carte jouable.

Ensuite, il faut trouver des faiblesses logiques à votre carte. Si votre perso est un énième dieu surpuissant qui contrôle tout et ne craint rien, passez votre chemin et n’espérez pas avoir votre carte. Chaque personnage se doit d’avoir des points faibles et des points forts.

Ex : Votre personnage est un robot qui bat Terminator au bras de fer en utilisant qu’un seul doigt (quand il est en forme) ? Les chocs, explosions ou projectiles n’ont donc aucun effet sur lui. De même que certaines attaques mentales. Choisissez donc sa résistance parmi ces types d’attaques. Mais est-il à l’abri de la rouille ? Que peut-il faire face à de l’énergie pure ? Ainsi, sa faiblesse pourrait être face aux éléments (ou attaque mentale si vous ne l’avez pas choisie en résistance).

Ex : Votre personnage est un dieu-étoile qui vient faire le mal sur Terre car il n’a plus de cornichons dans son frigo ? Et s’il était à côté d’une explosion ? S’il lui tombait 200 tonnes d’eau sur la gueule ? Il ferait moins le malin ! Ben voici ses faiblesses !

Bon, je ne vais pas m’étaler sur tous les types de persos qu’il peut y avoir.

L’autre moyen de brider une carte, c’est de lui donner un bon potentiel d’un côté mais en lui donnant un très mauvais potentiel de l’autre (ou tout simplement en faisant une carte moyenne). Ainsi, si vous souhaitez une carte ayant une bonne attaque, ses PV ne doivent pas être trop élevés (ainsi que la réserve d’énergie) et ses attaques doivent demander beaucoup d’énergie. D’un autre côté, une carte défensive aurait beaucoup de PV, mais ne serait pas capable d’infliger de sérieux dommages. Puis sinon, il vous reste la carte moyenne !

En fait, je pense qu’un autre intérêt se profile dans cette tentative de diminution des caractéristiques : rendre le perso de certains plus intéressant ! Un personnage parfait qui massacre tout tellement il est puissant n’est pas intéressant du tout. Au contraire, un personnage avec des défauts a plus de charme ! Et le fait qu’il ne puisse pas vaincre son ennemi (s’il en a un) tout de suite en claquant des doigts vous permet de vous étaler sur ses doutes, son état d’esprit, la manière qu’il va choisir pour vaincre ses lacunes, etc …

Une fois que la carte a été ratifiée par Tonton Eggy (ou Dark-Ax), vous allez pouvoir vous intéresser à l'illustration de la carte ! =)


Comment illustrer sa carte ?

/!\ AVANT de proposer les caractéristiques de l’illustration de votre carte, vous devez attendre qu’elle ait été ratifiée par EggDestroyer (ou éventuellement par Dark-Ax) /!\


A) L’illustration

Chaque carte de personnage se doit d’avoir une illustration valable. Ainsi, des règles strictes ont été établies afin que chaque carte soit plus ou moins agréable à l’œil.

Ce qu’il ne faut pas faire =( :
- Une illustration venant de Sonic Character Designer
- Un artwork modifié
- Un sprite ou un sprite géant
- Un dessin en noir et blanc
- Un dessin mal colorié

Ce qu’il faut faire =) :
- Un (plus ou moins) beau dessin (plus ou moins) bien colorié (et possédant un fond)

NB : La carte “shadow_the_ultimmate_life” possède un artwork venant de Sonic Character Designer. Cependant, c’est la seule qui en aura un ! En effet, cette carte est une carte spéciale qui n’a même pas été demandée par le membre en question.

B) La couleur

Vous pouvez choisir la couleur principale de la carte. Celle-ci se situe au niveau des indicateurs de force et d’énergie, de la caractéristique et des affinités.
Cependant, il ne s’agit pas là de mettre n’importe quelle couleur ! En effet, il faut que celle-ci aille avec le perso de la carte et donc qu’il la porte sur lui. Ainsi, pour une carte “Sonic”, la couleur choisie sera bien évidemment le bleu. Des couleurs comme le rose ou le jaune seraient bien évidemment refusées.
Maintenant, il ne faut pas dire à l’illustrateur que la couleur choisie est le bleu. Il faut soit lui donner les valeurs RVB, soit lui donner le code html, soit lui passer un échantillon (sous la forme d’un rectangle de couleur uni).

C) La police

Le choix de la police est facultatif. Cependant, si vous voulez une police particulière (seulement pour le nom du perso), vous pouvez très bien l’indiquer. Mais donnez le nom de la police et un lien où l’illustrateur peut la télécharger. Si le lien n’est pas présent, l’illustrateur choisira la police qu’il veut donc ne venez pas vous plaindre que celle que vous vouliez n’y est pas.

D) Qui sont ces illustrateurs ?

Les illustrateurs sont les seules personnes abilitées à faire ces cartes. Pour l’instant, l’équipe ne contient que deux illustrateurs : Gressmon et Pallas 4. Alors, inutile de faire vous-même votre carte, seules celles faites par ces deux personnes sont répertoriées dans la liste des cartes jouables (qui sera consultable afin d’éviter toute fraude).



/!\ Ce topic n'est là QUE pour vous donner la marche à suivre, ainsi que pour vous donner la possiblitée de vous exprimer si jamais vous n'êtes pas d'accord sur un point ou un autre. /!\

Pour soumettre vos cartes, veuillez vous rendre sur les topics suivant:

Arrow Pour la description de votre carte
__(Nota: Vous pouvez aussi directement soumettre votre carte à Tonton Eggy (ou Tonton Dark-Ax) via MP)
Arrow Pour l'illustration de votre carte

Enfin, si vous voulez suivre l'évolution approximative de votre carte, vous pouvez vous rendre sur la section l'Avancement Globale.


Et voilà ^^
Si vous avez tout suivit, vous devriez avoir largement les connaissances pour pouvoir vous faire une carte... il ne vous reste plus qu'à avoir un peu d'imagination, et bonne chance Wink
_________________
ouvrez cette por... guh? O_o;


"Faudrait arrêter de glander là..."
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SonicSNAKE
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Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 840
Localisation: Metz (venez, venez, bande de mauviettes)

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 18:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien d'avoir pris la peine de rediger tous ça! Merci.
J'espere que le topic sera lu par l'ensemble de la communautée!
_________________


-Doctorat d'Emmerdeur

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Seaba
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Messages: 522
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 19:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

Espère pas trop fort...
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