ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum ESPÅCE-TEMPS VI
--- Le Forum A Déménagé : http://et6.free.fr/ ---
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Techniques de colo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Pencil Hill Zone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vilain_pabo
Dessinateur et hoaxeur de talent


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 462
Localisation: SDF

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 00:53:29    Sujet du message: Techniques de colo Répondre en citant

Voilà un topic qui m'est venu en tête après le détournement qu'a subi le topic de SuperSeb. Expliquer ici, dans les détails ou non mais ça serait interessant qu'on en sache un peu plus, les techniques que vous employez pour coloriser les dessins.

Il existe mille et une façon de coloriser un dessin (encrage ou vectorisation ou pot de peinture, effets d'éclairage ou densité + pour les ombres, par exemples, ou même de simples marqueurs). Dévoilez vos petits trucs et astuces. ^^

Pour ma part, je bosse sous Photoshop, j'encre le dessin sur papier en faisant attention de bien fermer les traits et je le passe au scanner. Après, je rempli les zones blanches au pot de peinture (opacité 80% pour éviter les bordures blanches).

Je rajoute deux calques :
- un baptisé "ombres" opaque à 40% sur lequel je passe au pinceau noir les zones d'ombres.
- un autre baptisé "reflets" opaque à 70% sur lequel je vectorise les zones blanches qui feront les reflets en faisant en sorte d'imiter le style Sonic X (c'est pas évident ^^; )

Voilà, c'est très basique, je l'accorde. A vous maintenant, j'ai hate d'en savoir plus !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pinoche le mousse
Dessinateur et hoaxeur de talent


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 901
Localisation: Quelque par au milieu de nulle part

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 01:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

GROS EDIT finalement, c'est mieux que je copei le tuto et que je le colle ici à la place de passer un lien ! ^^

( Bon toutes les images du tutos ne sont pas encore là car je ne les ai pas encore faites ! )
Dabors, scannez un dessin ( ce qui est normal ! )
le scanner comme vous le remarqherez révelera certaine petites saleté qu'on ne répérera pas forcément en regardant le dessin original !
Et bien pour éliminer tout ça, y'a pas de secret :aller dans Images, réglages et luminocité/contraste !

Ensuite vous augmentez le contraste ( vous verrez que celui rend les noirs encore plus noirs et les blancs encore plus blanc ! ).
Mais vous remarquerez surement que ça fait encore plus apparaitre les petites saletés du dessin, et bien c'est là où que la lumière intervient !
Vous devez l'augmenter progressivement pour que la majeur partie de ces saleté disparraissent !
Certaine saletés persisteront, on les effacera avec un pinceau blanc à bord dur assez petit !
Et pour terminer le nettoyage, retourner dans image/réglage et allez dans "désaturation"( Maj+Ctrl+U) !

Vous avez maintenant un dessin en noir et blanc nikel !
Maintenant on peux passer à la couleur, je n'irai pas par 4 chemins !
Dabors, allez dans Selection et faites "tout séléctionner" ( Ctrl+A)!

Ensuite choisissez une couleur d'arrière plan assez vif ( comme le rouge par exemple ! ) et faites couper!

Vous verez que l'écran est totalement rouge !
Ne paniquez pas pour votre dessin, faites coller et il reviendra mais cette fois ci, vous vous retrouverez avec 2 calques ( le dessin en haut et l'arrière plan rouge en bas ! )
je vais vous présentez maintenant 2 techniques pour faire disparaitre le blanc du papier et ainsi laissé que les traits du dessin :
- Certain utiliseraient la gomme magique pour faire disparaitre le blanc du papier mais comme vous l'aurez remarquez, cette gomme magique laisse quand quelque petit pixel plus ou moins gris qui sont collés au trats du dessin et qui donnent un rendu assez moches !
Et bien il y a mieux que la gomme magique pour ce boulot, il y a lagomme d'arrière plan !
Comment l'utiliser ? Ne craignez rien, j'ai la réponse à votre problème !
mettez votre gomme en taille maximal et faites les réglages suivants dans la barre d'option:

ensuite cliquez sur n'importe quel partie blanche du dessin ( en étant sur qu'on est sur le claque du dessin ! ).
Vou verrez que le blanc a disparu laissant place à l'arrière plan rouge !

- La deuxième technique est la plus simple, c'est mettre tout simplement le calque du dessin en mode "produit" !

Pourquoi je vous est donner ces deux techniques alors qu'il maurai suffit de vous donner tout simplement la deuxième technique ?
Et bien parce que la première technique de la gomme d'arrière-plan est plus pratique si vous voulez donner des effets sur les traits du dessin à l'avenir ( je vous expliquerai plus tard quelle genre d'effets on peut y mettre ! )

Maintenant que les traits du dessin sont debarrassé du blanc du papier, on va pouvoir mettre des couleur !
Les couleurs s'appliquent sur des calques qu'ont crée en dessous du calque du dessin !
vous pouviez faire un calque pour la couleur de tel élément !
Pour mettre les couleurs, tout les technique sont bonnes: le pinceaux, les lassos, la baguette magique... la seule règle primordiale, c'est que les couleurs doivent s'arrêter juste en dessous des traits noirs et ne doivent pas les dépasser !
Quand au effets d'ombres et de lumières, moi j'utilise ( comme je les souvent dit ) les pinceaux de densités + et - mais les styles de calques peuvent s'avérer bien pratique aussi ( surtout biseautage et estampage !)


M'enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour la mise en couleur, je vous expliquerai plus tard comment je fait certain effets !
_________________

Pinoche rime avec Amour et les Petits oiseaux qui volent....dans le ciel !


Dernière édition par Pinoche le mousse le Mar 10 Aoû 2004 18:18:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamis
Sonic Encyclopedia


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 814
Localisation: Au royaume du KING of Hedgehog

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 02:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

+post it Wink

Bon, je vais expliquer pour le style de colo que j'utilise
pour des images comme ou

-J'esquisse puis j'encre normalement.
-Une fois scannée, j'agrandis l'image à, au minimum, 200% puis je la postérise.
-Je prends le pinceau de PSP et je règle ces paramètres tel que ceci:
Citation:
Forme: rond
Taille: à voir, ça dépends du dessin
Netteté: 0
Opacité: 20
Pas: 25
Densité: 80

Je sélectionne une zone et je passe diverses couches, au pinceau. Plus vous passez une couleurs sur un endroit, plus elle sera foncée. C'est ainsi que vous aurez les contrastes.
-Une fois colorié (je conseille de sauvegarder régulièrement), je rétrécis d'abord à 50% puis encore à, souvent 70%. Ensuite je regarde s'il ne faut pas ajouter du flou ou autre chose, pour éliminer certains pixels par exemple.
-J'enregistre.

Voilà.

D'autres colos par la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 04:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'après avoir décrit ce que je vais décrire on va pas voir débarque rdes tas d'artworks dans le même style que les miens...
parce c'est peut-être long, mais relativement simple, même pour un débutant !

Tout d'abord, je travaille avec Paint Shop Pro 8, mais les commandes que j'utilise sont très similaires à Paint Shop Pro 7 donc vous saurez vous y retrouver...

Commencez par scanner une esquisse (pas la peine d'avoir fait des traits très dur puisque les contours seront totalement refaits à la main)

ouvrez-la (non laissez-la où elle est elle sert à rien XD [c'est de l'ironie on sait jamais avec les NB ]

Ensuite, commencez par créer un nouveau calque raster (bitmap sous PSP7) et appelez-le "contours"

Puis sélectionnez le pot de peinture (dans la barre d'outils à gauche de l'écran) et choisissez la couleur noir.

Sélectionnez ensuite l'outil "sélection au lasso" (on voit une corde sur PSP7, mais sur PSP8 il ya la sélection rectangulaire et lorsque vous cliquez dessus un petit menu apparaît et vous choisissez le symbole de la petit corde)

Configurez-la comme suit :
Citation:
Type de sélection : Point par point
Mode : Remplacer
Progressivité : 0
Amplitude : ne vous en préoccupez pas
Netteté : 0
otpion anticrénelage (anntialias sur PSP7)


Puis placez vous sur le calque "contours"

Nous sommes prêts à commencer !

Tout d'abord, choisissez l'endroit par où vous désirez commencer. Surtout ne sélectionnez pas tous les traits d'un seul coup, prenez votre temps et sélectionnez des portions de contours, comme ceci :



vous voyez que dans le dessin le trait est coupé par un autre, arrêtez-vous donc là ! Pour les piques d'un hérisson, sélectionnez toutea la pique même la partie pointue afin que ça soit vraiment pointu comme sur l'image (sauf que c'est une oreille mais c'est pareil)

après remplissez la sélection de noir, l'antialias vous donnera un contour propre (pour un petit dessin, n'hésitez pas à cliquer plusieurs fois en remplissant afin d'avoir un trait suffisamment net pour faciliter le coloriage).

pour vérifier, cachez le calque arrière-plan en cliquant sur le petit oeil qui se trouve à côté, vous obtenez ceci :



Notez qu'on est revenu à 100% pour voir l'aspect final du trait, et voyez qu'il n'es pas pixellisé !

bon il s'agit d'un petit dessin donc pas de contours trop gros ! En revanche sur un dessin de taille importante n'hésitez pas à faire des contours plus gros pour les traits importants (à vous de juger lesquels le sont)

Mais là on a un contour tout ce qu'il ya de plus normal, et au final on aura un contour sans effet ébouriffé et en plus ça risque de faire moche, un peu comme un artwork 3D trop polygonal (Lara Croft powa)

alors faites la même manipulation que précédemment avec la sélection, mais faites des pointes de temps en temps, voilà quoi ressemble la sélection :




et enfin l'aspect du trait avec l'effet ébouriffé :



appliquez ceci à tous les contours du dessin, mais vous pouvez varier, par exemple sur certains éléments (qu'on peut avoir sur les chaussures, ou même des pointes) il vaut mieux ne pas faie d'effet ébouriffé (regardez l'artwork de Spike ci-dessous et vous verrez que la partie chromée des chaussures n'a pas de contours ébouriffés)
vous obtenez un dessin de ce type au final (ici je me suis contenté que de la tête, le reste n'est pas ébouriffé)





Une fois les contours finis, nous pouvons nous occuper de la couleur.
Cachez le calque d'arrière-plan, il ne sert plus à rien, puis suivez les instructions suivantes :

D'abord, définissez toutes les couleurs dont vous aurez besoin puis créez un calque pour chacune d'elle (en le nommant par le nom de la couleur)

Puis sélectionnez un calque de couleur et créez-en un nouveau par dessus que vous appelerez par le noms de la couleur suivi de "-ombre"

par exemple au dessus du calque "jaune", vous aurez le calque "jaune-ombre"

Répétez l'opération pour tous les calques de couleur !


En suite sélectionnez le premier calque de couleur, sélectionnez une zone concernée en dépassant la limite intérieure du contour, comme ceci :



surtout la sélection ne doit JAMAIS dépasser en dehor du contour ça risquerait de se voir au final !

Remplissez ensuite la zone avec la couleur que vous aurez choisie (si le calque porte le nom "jaune" prenez une couleur jaune, voire orange, mais pas verte par exemple) vous obtiendrez ceci :


voyez que la couleur ne dépasse pas du contour et on a pas de pixels vides entre le contour et la couleur.

Répétez la même opération sur le même calque pour toutes les zones concernées.

Ensuites faites la même chose avec les autres couleur, mais surtout NE TOUCHEZ PAS AUX CALQUE D'OMBRE !


au final vous aurez une image coloriée, mais sans aucun ombrage et donc très plate, et pour ne pas dire moche !

On va donc faire des ombres

sélectionnez alors le calque ombre de la première couleur (ici "jaune-ombre") puis avec l'outil pipette (juste au-dessus du pinceau sur PSP8) cliquez sur le jaune (ou la couleur concernée), puis dans les couleurs, enlevez de la luminosité pour obtenir la même couleur mais en plus sombre (à vous de juger jusqu'ou vous allez assombrir, mais un contrast trop important nuit à l'effet et on a plus l'impression d'une ombre !

Sélectionner ensuite la zone à ombrager, comme ceci :

notez qu'il ne faut toujours pas dépasser du contour.

Ensuite remplissez la sélection avec la couleur (plus sombre)

Note: lmage a été enregistrée en Gif et l'antialias a sauté... mais vous le voyez sur la prochaine illustration
vous avez votre ombre !!!

Répétez avec tous les endroits à ombrager et tous les calques et votre dessin sera colorié !


moi j'en applique deux et sous PSP8, donc sous PSP7 pour avoir le même effet vous devrez chercher.
Mais, pour faire un style sympa on peut appliquer une texture ! pour cela, cachez le calque de contours et les calques concernant les couleurs pour leesquels vous ne voulez pas de texture (exemple : la partie chromée des chaussures de Spike !)
faites un clic droit sur un calque visible puis allez dans "Fusionner > Calques visibles"
puis refaites un clic droit et allez dans "Afficher > Tous les Calques"

Vous aurez un calque nommé "fusionné",sélectionnez-le et faites un clic droit dessus et cliquez sur "Dupliquer". Vous obtiendrez un calque nommé "Copie de Fusionné", sur ce calque, allez dans "Effets > Effets de texture > Texture"

et choisissez la texture Papier Froissé 03 configurée comme ceci :
Citation:
Taille% : 50
Régularité : 0
Profondeur : 1
Ambiance : 0
Eclat : 0
Angle : 135 (Lumière blanche)
Intensité : 50
Hauteur : 30





Sélectionnez ensuite le calque du dessous et appliquez le même effet, mais ave la texture Crépi ou Béton (l'effet est sensiblement le même), configurée de la même façon !

Mais on ne voit pas le résultat directement !

Alors sélectionnez le calque "Copie de Fusionné", vous voyez à côté une bare noire et blanche avec un 100 dessu et une double flèche à droite ressemblant à ça : >< mais en vertical
cliquez sur ce curseur et bougez le vers la gauche, la valeur change et vous voyez légèrement apparaître la texture du dessous. Bougez-le curseur jusqu'à atteindre la valeur 30 !

vous obtiendrez ceci



Sur un petit dessin ça ne se voit pas beaucoup, mais sur un gros dessin le mélange donne un effet sympa.

Voilà vous n'avez plus qu'à mettre un fond si vous le voulez ou l'exporter directement en PNG Optimisé (Fichier > Exporter > PNG Optimisé) en mettant dans l'onglet transparence "Canal Alpha" et dans couleurs mettez 16,7 millions de couleurs"



Vous avez fini votre artwork ! Au fil des coloriages vous pourrez expérimenter divers effets pour varier les artworks !

Voilà quelques exemple où la technique ci dessus est utilisée

Spike :
http://fantasygate.free.fr/artworks/spike.png
http://fantasygate.free.fr/artworks/spike-small.png

Oceanic :
http://membres.lycos.fr/xericart/artworks/oceanic.png
http://membres.lycos.fr/xericart/artworks/oceanic-small.png


le 1er est réalisé sous PSP8, l'autre sous PSP7.


En voilà un autre avec un fond mais cette fois-ci sans texture (celui dont les contours m'ont servi pour les images concernant la couleur)
et j'ai fait un effet de flou sur la partie dorée pour donner la vague impression qu'il brille :

http://membres.lycos.fr/xericart2/artworks/meteor.png




Voilà, c'est terminé pour ce tutorial ! Avec l'expérience ça devrait être facile (au bout du 3ème artwork on maîtrise assez bien le style.)
Bonne chance !
_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LPA
2 Etoiles du Temps
2 Etoiles du Temps


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 284
Localisation: Ascity, centre de la terre.

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 17:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout comme solution, mais pour un tuto pour debutant, ceux qui ne connaissent pas tres bien Paint Shop Pro, vont rien comprendre au therme que tu emploie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gressmon
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 179
Localisation: Metz ( prononcez "mèsse" )

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 21:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je bosss avec photoshop :

-je scanne le dessin :


ensuite je l'agrandie pour avoir plus de précision

-je créer un nouveau calque

-je met la forme du pinceau en caligraphique (pour imiter une plume) :



-puis je prend la plume, je trace mon truc



-si besoin est, je modifie avec "point de conversion"





-puis je fait clique droit : contours du tracé







-ensuite, je créer un calque en dessous pour une couleur, je selection la zone a colorier sur le calque du contours avec la baguette magique, je retourne sur le calque en dessous et je fait un remplissage, puis je fini les contours au pinceau :



et fini ca donne ca :



Ensuite faut se débrouiller avec densité+, - , quelques effets et ca donne ca sur un autre perso :


_________________
« il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective « business » soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (…) Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c’est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Freeschte
3 Etoiles du Temps
3 Etoiles du Temps


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 337
Localisation: A la salle privéé du CdG (piscine inclut)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 21:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et Pour ceux qui ont PAINT ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soan
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 131
Localisation: dans le topic de request, crayon a la main et souris dans l'autre

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 21:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Freeschte: J'osais pas le demander^^ maintenant que c'est fait, comment on fait avec paint.Si ça donne des résultats trops nul, avez vous une version gratuite de PSP7 a télécharger???
_________________
yes I'm back...again...and this time, I will work on my draws and they will be beautifull ok!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeschte
3 Etoiles du Temps
3 Etoiles du Temps


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 337
Localisation: A la salle privéé du CdG (piscine inclut)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 21:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l' ai mais en teste et pis je comprends rien alors mieux vau mon bon ami Paint ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vilain_pabo
Dessinateur et hoaxeur de talent


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 462
Localisation: SDF

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 22:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore quelques mois, je ne jurais que par Paint moi aussi, mais il faut se rendre à l'evidence, Paint est très très limité et jamais tu obtiendras un résultat pareil avec ce logiciel (et pourtant je le connais sur le bout des doigts), les seuls colo que tu pourras faire seront pixelisés à donf... (comme mes toutes premières)

Paint est tout juste bon à faire des sprites (il est même le meilleur pour ce domaine) mais pas pour coloriser un dessin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LPA
2 Etoiles du Temps
2 Etoiles du Temps


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 284
Localisation: Ascity, centre de la terre.

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 22:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://lynxlemutant.free.fr/lpa/Anti%20Dark%20Ax.gif

le centaure est fait pixel par pixel avec psp.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gressmon
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 179
Localisation: Metz ( prononcez "mèsse" )

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 23:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec photoshop, y'a l'outil "crayon" similaire a celui de Paint, il ne remplis qu'un seul pixel sans faire de "progression" ou de flou comme le pinceau ...
_________________
« il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective « business » soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (…) Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c’est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pinoche le mousse
Dessinateur et hoaxeur de talent


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 901
Localisation: Quelque par au milieu de nulle part

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 23:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Photoshop, t'as des calques qui peuvent te permettre de faire plusieurs têtes interchangeable pour un seul sprite ! Mr. Green
_________________

Pinoche rime avec Amour et les Petits oiseaux qui volent....dans le ciel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metil
Le nostalgique


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 905
Localisation: A La Sentinelle, à côté de Valenciennes.

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 08:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

PhtoShop et Paint Shop Pro (ou Jasc Paint Shop) sont téléchargeable sur www.telecharger.com mais en version limité d'utilisation qui est de 30 jours.

Gressmon ===> Il y a un outil crayon sur PhotoShop. Tu fais clic-droit sur le pinceau et tu choisis le crayon. Sinon il y a plein d'outils quand tu fais clic-droit sur les différents outils.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cyberomer
Dessinateur et hoaxeur de talent


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 231

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 12:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je vais commencer à faire chier tout le monde avec ça, mais essayez Illustrator ! Il vaut vraiment le coup pour contouriser directement sur ordi. Et complétez par une colo sur toshop ! Les deux se marient à merveille étant donné qu'ils sont de la même boîte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilain_pabo
Dessinateur et hoaxeur de talent


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 462
Localisation: SDF

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 12:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

Metil a écrit:
PhtoShop et Paint Shop Pro (ou Jasc Paint Shop) sont téléchargeable sur www.telecharger.com mais en version limité d'utilisation qui est de 30 jours.

Quant au crack, ils sont aisement trouvables par P2P (même sur le net) et si jamais vous êtes menbre du FDF, je veux bien vous filer celui de Photoshop 7 par MSN (30 ko de bonheur)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seaba
5 Etoiles du Temps
5 Etoiles du Temps


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 522
Localisation: Reunion Island

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 13:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi franchement, j'ai pas essayé Illustrator, mais PSP est parfait je trouve !
Trés rapide, trés simple, trés précis. Et aussi, possibilité d'enregistrer en format Toshop ^_^
(Je parle de "contouriser" comme dit Omer)
_________________


Dernière édition par Seaba le Ven 30 Juil 2004 14:50:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 14:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

vous qui cherchez Photoshop ou PSP, voici votre sauveur !

http://tresordeguerre.free.fr (merci Pinoche !)

Vous trouverez les deux logiciels + leurs cracks !

attention si votre ordi date de plus de deux ou trois ans, préférez Paint Shop Pro 7.04 à Paint Shop Pro 8

et en mode d'emploi pour la signification des colonnes :


CRACK | Nom du logiciel + version | Téléchargement du logiciel
_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pinoche le mousse
Dessinateur et hoaxeur de talent


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 901
Localisation: Quelque par au milieu de nulle part

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 14:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as pris de vitesse ! ^^"
_________________

Pinoche rime avec Amour et les Petits oiseaux qui volent....dans le ciel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soan
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 131
Localisation: dans le topic de request, crayon a la main et souris dans l'autre

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 14:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised et c'est gratuit? sûrement^^ du moins j'espere...
_________________
yes I'm back...again...and this time, I will work on my draws and they will be beautifull ok!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Pencil Hill Zone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com