ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum ESPÅCE-TEMPS VI
--- Le Forum A Déménagé : http://et6.free.fr/ ---
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Firefox : Modifier l'icône pour les images non chargées

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 01:59:01    Sujet du message: Firefox : Modifier l'icône pour les images non chargées Répondre en citant

Bon... au cas où vous auriez pas compris...

Vous avez remarqué que quand une image ne se charge pas correctement, vous voyez apparaître une petite page déchirée... qui n'est pas très facilement discernable de l'autre image annonçant le chargement de l'image !

J'ai trouvé la solution ! Et elle est simple ! Il suffit de changer l'image de l'icône qui est un simple GIF !!!! et vous pouvez même le faire pour l'icône de chargement de l'image
Je vous explique comment faire...

Attention ! J'avais jamais été trafouiller dans le dosseir ffirefox quand j'avais la version 0.9.2 !!! là je sais pas je voulais installer un truc ou je sais pas quoi, et je suis tombé dessus... mais j'ai Firefox 1.0 !!!! donc ne vous étonnez pas si ça marche pas, j'ai testé qu'avec la version 1.0 de Firefox, mais je pense que si ce système si simple est présent sur cette version, il doit être présent sur les versions 0.9.x ....

Donc je pars du principe que vous n'êtes pas stupide et que vous avez correctement installée Mozilla Firefox sur votre joli petit PC tout neuf (ou pas Wink )

C'est parti...
A vos marques, prêt.... PARTEZ !

I] allez dans le répertoir où vous avez installé le programme (par défaut c'est C:\Program Files\Mozilla Firefox )

II] vous voyez pas un dossier nommé "res" ? si ? bah ouvrez-le, gros déchet larvaire ! ~~ Vous l'avez pas ? Donc vous êtes stupide et avez mal installé ! Repartez sur le didacticiel fourni avec Windows qui vous apprends à diriger votre souris et à appuyer sur un bouton !

III] tout intelligent que vous êtes, vous ouvrez donc le dossier "res" et là.... si vous êtes pas con, votre esprit vide s'illumine... "Eh mais delbor ya une imag qui se call 'broken-image.gif' !" (traduction en français normal : "Mes Aieux ! J'aperçois là un fichier image nommé 'broken-image.gif' !"). Bon, c'est déjà un début.... Et vous faites quoi de cette image ????? MAIS VOUS ETES BETES OU QUOI ? ouvrez-là !!!!!! nan mais franchement faut vraiment être stupide ~~

IV] heum... petite la bestiole ! Qu'à cela ne tienne ! un petit zoom (même avec Paint vous pouvez ! si si !, mais bon tout le monde sait que les gens intelligent ont un éditeur plus avancé quand même 8D)

V] ah... et après je fais quoi ? Hum... bon bah j'ai envie d'avoir la même croix que sur Internet Explorer ( "VIVE MICROSOFT ET BILL GATES !!!!!" ~~)... j'ouvre Internet Explorer.... je fais mon possible pour avoir une image qui s'affiche pas (allez sur un site de chez lycos, ça marche super XD... sinon quelques topics peuvent vous fournir la bête)) et paf j'ai la croix rouge !!! bon bah j'appuie bpetement comme un nul sur la touche "Impr Ecran".... Ou elle est ? bah cherche tien !

VI] Ahem... bon, la touche Impr Ecran normalement elle est en haut à gauche de ton clavier... ça donne ça :
F9 F10 F11 F12 Impr Ecran(|Syst) Arrêt défil Pause(|Attn) Verr num Caps Lock etc.... (ou Low Battery à la place de tout ça si vous avez mon clavier)

bon bah appuyer maintenant !

VII]après cette épopée de capture d'écran, on continue le périple vers la route de la croix rouge d'Internet Explorer....
donc capture d'écran en main, si vous avez Paint Shop Pro vous faites un simple Ctrl+V (n'importe quel débile sait le faire !) et PAF, vous avez l'écran...
là vous prenez un outil de sélection adéquat et vous sélectionnez la magnifique petit croix rouge, mais juste elle avec son cadre blanc et les petites lignes nores !
Ctrl+C
revenez à votre petite feuille déchirée et collez comme nouvelle sélection ou nouveau calque (j'espère que les photoshopeux savent faire ça sur photoshop)
et hop ! Normalement ça doit coller parfaitement à la taille de l'image !
vous faites "Ficher > Exporter > GIF optimisé > OK" et quand on vous demande d'enregistrer le fichier quelque part, vous le mettez dans le dossier "res" avec le nom "broken-image" (.gif hein !) et remplacez l'ancienne...

VIII]Démarrez Firefox et cherchez un endroit où une image refuse de se lancer... MAGIE, ya la croix rouge d'Internet Explorer !!!!!!!


bon normalement vous voyez la page déchirée si vous faites pas ce tuto, sinon vous devez avoir....

CECI !
(1280x1024... 126 Ko.... GIF !)

Alors, heureux ????
vous pouvez par la même méthode changer l'image de chargement des images... c'est pas génial ????


Merci tonton Xeric 8b
_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SonicSNAKE
7 Etoiles du Temps
7 Etoiles du Temps


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 840
Localisation: Metz (venez, venez, bande de mauviettes)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 10:14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tonton Xeric 8b
_________________


-Doctorat d'Emmerdeur

Rêve lucide : 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperSeb
Pro Drummer


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1286
Localisation: Je suis perdu...

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 13:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, on peux même se faire un boutton perso ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SonicSNAKE
7 Etoiles du Temps
7 Etoiles du Temps


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 840
Localisation: Metz (venez, venez, bande de mauviettes)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 13:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, perso moi j'ai changé l'icone de chargement par une tête de Zero, et vous?
_________________


-Doctorat d'Emmerdeur

Rêve lucide : 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 14:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

SonicSNAKE > 8b est © moi XD lol ! non je rigole 89

bah moi j'ai juste changer avec la croix rouge... mais vais ptetre mettre la petite tête de Xeric pour le chargement des images ^^
_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com