ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum ESPÅCE-TEMPS VI
--- Le Forum A Déménagé : http://et6.free.fr/ ---
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop parfait pour être honnete..

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Story Tellers Zone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drygar
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 08:00:56    Sujet du message: Trop parfait pour être honnete.. Répondre en citant

Chapitre 1 : la rencontre

Milas et son chao Lalas avancés dans la montagne. Les piles de la lampe troche de Miles étaient vides, il fallait vite trouver un abri. Milas en regardant la montagne vit une grotte. Il allait y passer la nui t et reprendrait sa mission le lendemain. Une fois dans la grotte, il sentit une odeur de brûlé. D’un geste vif attrapa Lalas et se plaqua contre le mur. Une flamme leur passa devant à toute vitesse ! Il ne comprenait pas pourquoi mais il avez vu la flamme venir. D’un seul coup une voix ce fit entendre.

??? : Y a quelqu’un ?
Lalas : C’est peut être lui que l’on cherche.
Milas : Sûrement.
??? : Qui êtes-vous ?
Milas : Je m’appelle Milas et mon chao Lalas.
??? : Moi c’est Drygar. Sort de chez moi !!
Milas : Attend nous somme venus pour te chercher.
Drygar : Bon rentre nous allons parler de sa a l’intérieur.

Ils rentrèrent, Drygar alla s’asseoir a coté du feu tandis que Milas et Lalas restèrent debout.

Drygar : Alors qu’est ce qui vous amènent ?
Milas : Bien voilà : Knuckio (l’admin) m’a demander de chercher un nouveau modo.
Drygar : Et pourquoi je t’aiderai ?
Milas : Parce que c’est cool d’être modo !
Drygar : Bon je vais voir. Gagar viens !
Gagar : Oui ?
Drygar : Ce type me voudrait que j’aille faire le modo sur le forum. Tu en penses quoi ?
Gagar : Bof, si on peut quitter cette grotte pourrie je veux bien!
Drygar : Elle n’est pas pourrie !
Gagar : Ok, ok.
Drygar : Bon on y va !

Ils s’envolèrent tous les quatre en direction du forum.


Si vous voulez y être envoyer moi un MP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex the echidna
7 Etoiles du Temps
7 Etoiles du Temps


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 759
Localisation: à l'écran "press start" 8D

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 08:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est pas trop mal mais mais un peut court

je veux bien y ètre si tu veux...

c'est bien continu ^^ (c) metil
_________________


-------------------------
http://alex-the-echidna.deviantart.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Drygar
1 Etoile du Temps
1 Etoile du Temps


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 09:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 : l’arrivée au forum

Milas : Voilà le forum !

Ils se posèrent et avancèrent vers le portail. En une fraction de seconde Milas plongea sur Drygar, Lalas et Gagar. Il les plaqua au sol. Une explosion eu lieu et le portail passa a toute vitesse au-dessus d’eux.

Drygar : C’été quoi ?
Amy : MINI ! C’est pas bientôt fini tes inventions ?!
Mini : Dsl ^^’.
Gagar : Comment tu a su que le portail aller a explosé ?
Milas : Ben, je sais pas ^^’. J’ai vu le portail venir quelque seconde avant qu’il n’arrive vraiment.
Gagar : T’es bizarre!
Drygar : Bon, comment on rentre ?
Milas : Tu vois les 2 portes ?
Drygar : Oui.
Milas : Prend celle de droite la où il y a écrit Inscription.
Drygar : Ok.
Milas : Moi je prend la porte Connexion. On se retrouve à l’intérieur.

Une fois dans le forum, Drygar et Milas rencontreraient Knuckio.

Knuckio : Slt Milas.
Milas : Slt Kno. C’est Drygar le modo que tu m’as envoyé chercher.
Knuckio : Parfait je vais le mettre modo. @+
Milas : @+
Drygar : C’est quoi ces deux porte là-bas ?
Milas : A droite c’est le PC Mod. C’est pour les modérateurs. A droite c’est le PC Admin. Il mène au panneau d’admin.
Drygar : C’est quoi ?
Milas : C’est là que le forum est modifié. On peut tous faire : créer un nouveaux forum, mettre des modo…
Drygar : Ok
??? : Slt Milas. C’est qui ?
Milas : Slt Black. C’est Drygar et son chao c’est Gagar.
Black : Gagar ? XD
Milas : C’est pas drôle.
Black : DSL. {Gagar ! LOL ! XD)
Milas : C’est nôtre nouveaux modo.
Black : Dis Drygar ? Tu peux cracher du feu ?
Drygar : Je suis un Dragon. Bien sur que je peux et Gagar aussi.
Black : Ok. Bon j’ai des sprites à faire. @+
Milas : @+. Drygar et Gagar, suivez moi. Je vais vous faire visiter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeric
Nom d'un canard !


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1043
Localisation: Damned Island

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 15:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION POST TRES TRES LONG !
Attention j'ai décidé de la jouer à la Dark-Ax pour les fanfics !
donc je vais faire une critique Phrase par phrase !!

CHAPITRE 1 :

Citation:
Milas et son chao Lalas avancés dans la montagne.


Déjà ya une faute !
"Milas et son Chao Lalas avançaient dans la montagne."

De plus tu ne présente pas tes persos, on est pas censé savoir qui c'est et on a l'impression que tu commence une histoire déjà commencée...

Citation:
Les piles de la lampe troche de Miles étaient vides, il fallait vite trouver un abri.


Je dirait pas des piles "vides", pour faire mieux j'aurait dit "mortes" ou plutôt "usées"
En suite tu as inversé les lettres, c'est pas une lampe troche, mais une lampe torche
et je rajouterais un "leur" entre "il" et "fallait" : "il leur fallait vite trouver un abri"
enfin ça c'est pas obligatoire mais je trouve que ça rend mieux

Citation:
Milas en regardant la montagne vit une grotte.


entre "voir" et "aperçevoir", il y a une différence, sachant qu'il est dans une montagne, là on dirait plutôt : "Milas, en regardant les montagnes, aperçut une grotte.' (il n'y a pas de faute à aperçu et je pense qu'il n'y a pas qu'une seule montagne... aussi découpe un peu plus tes phrases en propsitions, une phrase trop longue ou mal découpée paraît plutôt étrange et peut parfois être plutôt lourde)

Citation:
Il allait y passer la nui t et reprendrait sa mission le lendemain.


Bon, là il prévois le futur, met plutôt "Il décida d'y passer la nuit et reprendraient leur mission le lendemain."

Ya pas de concordance entre "décida" et "reprendraient"
N'oublie pas aussi le pluriel, ils sont deux puisqu'il ya son chao !

"Il décida d'y passer la nuit et d'attendre le lendemain pour poursuivre leur mission."

Citation:
Une fois dans la grotte, il sentit une odeur de brûlé.


Cette phrase est bonne, mais pour l'améliorer tu peux rajouter des qualifiquatifs pour l'odeur, comme s'il ne l'identifiait pas immédiatement, ça rallonge un peu le récit, ce qui n'est pas plus mal :
"Une fois dans la grotte, il sentit une odeur âpre, une odeur de brûlé"
(âpre signifiant "désagréable" après vérification dans le Larousse 2004)

Citation:
D’un geste vif attrapa Lalas et se plaqua contre le mur.


Pas de fautes mais tu as oublié le sujet de tes verbes, et je pense que là tu peux ajouter quelques mots pour décrire le geste :
"D'un geste vif et rapide, il attrapa Lalas et se plaqua contre le mur rocheux et glacé de la grotte."

N'hésite pas à en rajouter un petit peu ça rendra moins courte ta fic et la rendra plus agréable.

Citation:
Une flamme leur passa devant à toute vitesse !


Ouhlà là ! Sois plus littéraire ! Evite les phrases exclamatives dans le récit...
de plus "leur passa devant" c'est du language oral !

"Une flamme passa devant eux à toute vitesse."

Citation:
Il ne comprenait pas pourquoi mais il avez vu la flamme venir.


Hum... je pense que ta phrase ne colle pas avec la suite de la fic...
Ca rendrait mieux comme ça :
"Milas ne comprenait pas pourquoi, mais il avait prévu son passage"

en effet, déjà grosse faute de verbe, mais en plus la phrase d'avant cite déjà la flamme, donc ça fait une répétition. Recite de temps en temps ton personnage qu'on ne se perde pas dans les sujets de verbes.

Citation:
D’un seul coup une voix ce fit entendre.


"D'un seul coup" s'utilise rarement dans un texte littéraire, là c'est inapproprié, et ça fait plus oral qu'autre chose. Remplace par "Soudain"

"Soudain, une voix se fit entendre."


Bon, en bilan de ce premier paragraphe : attention à tes fautes, de plus tu ne mets pas assez de pnctuation et certaines de tes phrases sont plus du langage oral que littéraire.

Poursuivons...

Citation:
??? : Y a quelqu’un ?
Lalas : C’est peut être lui que l’on cherche.
Milas : Sûrement.
??? : Qui êtes-vous ?
Milas : Je m’appelle Milas et mon chao Lalas.
??? : Moi c’est Drygar. Sort de chez moi !!
Milas : Attend nous somme venus pour te chercher.
Drygar : Bon rentre nous allons parler de sa a l’intérieur.


Autant prendre le dialogue en entier... Bon, pour les noms en haut tu fais comme tu veux, ou tu préfères les dialogues théatraux (comme celui-ci, ou tu préfère les dialogues littéraires et là tu mets un trait et tu met à la fin de certraines phrases "dit la voix" "dit Milas" "dit-il" "répondit..." et blablabla (personnellement dans une fanfic je préfère le deuxième type)

bon passons à la correction ! Là on a du langage oral donc pas le mêm genre que dans le paragraphe du dessus

1èrer phrase : OK
2e phrase : n'oublie pas c'est du discours rapporté, alors si ton chao a un langage soutenu la phrase est correcte, mais ça serait plutôt "C'est peut-être lui qu'on cherche..."
3e phrase : Rien à dire
4e phrase : rien à dire
5e phrase : Hum... ça serait mieux comme ça : "Je m'appelle Milas, et voici mon Chao, Lalas." Après tout là il peut s'expimer en langage plus soutenu puisqu'il ne connaît pas la personne donc : politesse !
6e phrase : si le type ne veut pas d'eux dans sa grotte, je ne vois pas pourquoi il se présenterai, garde le "Je m'appelle Drygar" pour plus tard. Et mets plutôt "Sortez-d'ici !"
7e phrase : comment sait-il qu'il est venu le chercher puisqu'il ne le connaît pas ? fais plutôt une phrase du genre : "Attendez, il va faire nuit et nous n'avons aucun endroit où nous abriter... Et nous pensions que cette grotte était vide !"
8e phrase : là pareil, au moins ça va llonger le dialogue et rendre plus logique l'évolution des relations entre tes personnages, la phrase va devenir : "Bon... C'est d'accord ! Mais demain vous partez !"

Puis on ajouterait :
Milas : Merci beacoup, monsieur...
??? : Appelez-moi simplement Drygar.

Bon là je ne sais pas si en fait c'est par le nom qu'il sait qu'il vient le chercher, si c'est le cas, ça fera ça :

Milas : Drygar ? Mais alors c'est vous que nous sommes venus chercher !
Drygar : Comment ça ?... Bon, entrez, nous parlerons de ça à l'intérieur !

Si ça n'est pas le cas, allonge ta fanfic en mettant un petit épisode ou Milas tente de convaincre Drygar de venir avec lui, avec succès !

Bon, on va continuer, je reviendrai sur cette épisode où Milas doit convaincre Drygar le moment venu !

Citation:
Ils rentrèrent, Drygar alla s’asseoir a coté du feu tandis que Milas et Lalas restèrent debout.


"Ils rentrèrent" n'est pas correct. S'ils rentrent, c'est qu'ils retourne chez eux... or là ils ENTRENT dans la grotte
ensuite le "alla s'asseoir" est plutôt laid et alourdit la phrase un simple "s'assit" suffit. Et aussi là il faut deux phrases, la virgule se transformant en point. Egalement le "à côté du feu" est un peu trop simple, mets plutôt "auprès du feu" qui signifie la même chose mais de façon différente, ainsi tu varies ton vocabulaire.

"Ils entrèrent. Drygar s'assit auprès du feu tandis que Milas et Lalas restèrent debout"

2nd dialogue :

Citation:
Drygar : Alors qu’est ce qui vous amènent ?
Milas : Bien voilà : Knuckio (l’admin) m’a demander de chercher un nouveau modo.
Drygar : Et pourquoi je t’aiderai ?
Milas : Parce que c’est cool d’être modo !
Drygar : Bon je vais voir. Gagar viens !
Gagar : Oui ?
Drygar : Ce type me voudrait que j’aille faire le modo sur le forum. Tu en penses quoi ?
Gagar : Bof, si on peut quitter cette grotte pourrie je veux bien!
Drygar : Elle n’est pas pourrie !
Gagar : Ok, ok.
Drygar : Bon on y va !


Là encore selon les 2 possiblités qu'il y avait au-dessus, on va avoir deux dialogues différents ! Si c'est le premier cas ou Milas sait que c'est un certain Drygar qu'il doit aller chercher, le dialogue donne plutôt ça (d'ailleurs il faudra le couper par une petite ellipse temporelle pendant laquelle ils dorment), n'oublie pas aussi la politesse.

"
Drygar : Alors comme ça vous êtes venus me chercher ?
Milas : C'est ça. L'administrateur du forum que je fréquente, Knuckio, m'a demandé de trouver un nouveau modérateur.
Drygar : Mais pourquoi moi en particulier ?
Milas : Ca je n'en sais rien. Mais vous devez venir avec nous !
Drygar : Et pourquoi ça ?
Milas : Ben... Parce que c'est cool d'être modérateur non ?
Drygar : Bon... Je vais voir ça ! Gagar, viens !

Un petit chao (+description : couleur etc.) se leva et s'approcha de Drygar.

Gagar : Oui ?
Drygar : Ce type voudrait que je devienne modérateur sur un forum. T'en penses quoi ?
Gagar : Du moment qu'on peut quitter cette grotte pourrie, moi ça me pose pas de problèmes !
Drygar : Elle n'est pas pourrie !
Gagar : Ok, Ok...

Drygar se tourna vers ses deux visiteurs

Drygar : Bon, c'est d'accord, je vous accompagnerai demain matin. Mais en attendant, on va tous dormir.

Il installa deux matelas de fortune pour Milas et son chao puis entra dans sa chambre.

Drygar : Bonne nuit !
Milas : Bonne nuit, et merci !
Drygar : De rien.

La nuit se passa très bien. Au petit matin, la lumière du soleil levant pénétra dans la grotte, éclairant ses murs d'une pâle lumière orangée.

Drygar : Debout là-dedans !

Il secoua les deux compagnons qui se levèrent péniblement d'un bon sommeil.

Drygar : Je vous ai servi le petit déjeuner.

Milas et Lalas mangèrent à leur faim pendant que Drygar rangeait leurs lits. Quand ils eurent fini, Drygar s'approcha d'eux.

Drygar : Bon ! Il est temps de partir !
"


Bon voilà un dialogue bien rallongé où les relations entre personnages sont plus approfondies. Il y aurait une seconde version donc où Milas aurait à convaincre Drygar de les suivre (mais bon ça ne changerait pas grnad chose, puisque la motivation c'est de quitter cette "grotte pourrie")

En écrivant ça, je confirme que la version littérair du dialogue est plus simple, car n'étant pas au théâtre, tu ne met pas de didascalies et on ne peut donc pas nuancer la façon de parler des personnages, exemple quand Drygar dit de la grotte qu'"Elle n'est pas pourrie !"

au lieu d'avoir cette phrase tout seule avec le nom du perso devant, ont aurait :
— Elle n'est pas pourrie ! Aboya Drygar.
— Ok ! Ok ! S'excusa Gagar.

etc. et on peut même ajouter des actions qui font partie intégrante du dialogue !


Bref pour la dernière phrase du chapitre 1 :

"Ils sortirent de la grotte et s'envolèrent tous les quatre vers le forum."

n'oublie pas qu'ils sont dans une grotte, donc il faut qu'ils en sortent avant de s'envoler ! D'ailleurs Milas est venu à pied, alors pourquoi ne repart-il pas à pied ? Je pense que tu devrais faire attention à ça :
"Il sortirent de la grotte et antamèrent une longue marche vers le forum."

Là c'est plus cohérent.


CHAPITRE 2 :

déjà tu commence mal, on introduit rarement un chapitre par du dialogue ! Là en l'occurence ils viennent de s'envoler... si tu veux passer l'étape du voyage, ajoute une phrase d'introduction pour le dire :

"Après quelques minutes (ou plutôt heures) de marche, ils s'approchaient de leur destination"

ensuite on enchaîne sur la réplique de Milas, qui serait d'ailleur smieux en littéraire :
— Regardez ! S'exclama Milas en pointan son doigt vers le paysage. Voilà le forum !

"En effet, ils pouvaient aperçevoir le portail, à quelques centaines de mètres devant eux."

Cela permet de confirmer les dires de Milas, en faisant voir aux autres personnages ce qu'il montre (c'est donc là qu'on voit tout l'intérêt du dialogue littéraire, alors que le théâtral ne permet aucun récit et nécessite des didascalies)

Bon, poursuivons :

Citation:
Ils se posèrent et avancèrent vers le portail.


Bon, là encore pourquoi volent-ils alors qu'ils sont à pied au début (en tout cas rien ne dit qu'ils volent) donc repartons sur l'idée de la marche.
Et comme on a introduit une phrase avant qui contenait le portail il va falloir remanier la phrase pour ne pas le répéter :


"En effet, ils pouvaient aperçevoir le portail, à quelques centaines de mètres devant eux. Ils continuèrent donc leur marche pour atteindre enfin leur destination"


Citation:
En une fraction de seconde Milas plongea sur Drygar, Lalas et Gagar. Il les plaqua au sol. Une explosion eu lieu et le portail passa a toute vitesse au-dessus d’eux.


Là j'ai pas vraiment compris... le portail du forum explose mais ils peuvent y rentrer quand même...
Introduit plutôt un élément étranger qui va leur passer au-dessus de la tête... Puisqu'on parle de forum, on peut faire de l'humour et parler d'enclume par exemple (tu pourra changer hein tout ce que je dis n'est qu'exemple et conseils)

"Soudain, Milas plongea sur Drygar, Lalas et Gagar et les plaqua au sol. Une explosion se fit entendre et un objet lourd et métallique, comme une enclume, passa au-dessus d'eux."

donc maintenant passons à ce premier dialogue :



Citation:
Drygar : C’été quoi ?
Amy : MINI ! C’est pas bientôt fini tes inventions ?!
Mini : Dsl ^^’.
Gagar : Comment tu a su que le portail aller a explosé ?
Milas : Ben, je sais pas ^^’. J’ai vu le portail venir quelque seconde avant qu’il n’arrive vraiment.
Gagar : T’es bizarre!
Drygar : Bon, comment on rentre ?
Milas : Tu vois les 2 portes ?
Drygar : Oui.
Milas : Prend celle de droite la où il y a écrit Inscription.
Drygar : Ok.
Milas : Moi je prend la porte Connexion. On se retrouve à l’intérieur.


Bon déjà même si c'est oral, ça vaut pas dire que l'orthographe est à négliger... de plus dans la surprise je pense que Drygar dirait plutôt "Qu'est-ce que c'était que ce machin ?" ou alors "C'était quoi ce truc ?"

ensuite je pense que on peut faire passer Amy devant eux (je prendrai la Amy du jeu, mais si c'est pas ça, change)

"Une jeune hérissonne rose, portant une petite robe rouge et blanche et des bottes de même couleur, passa devant eux à toute vitesse, l'air furieux." (oui c'est son air qui est furieux)

Bon on est dans un dialogue pseudo-théâtral donc :

Amy : MINI !!! C'est pas bientôt fini toutes ces inventions ?!

Elle s'approcha d'un autre petit chao (si c'est bien le cas).

Mini : Désolé..

Alors soit t'es dans le même cas que dans la fanfic à plusieurs qui parle d'un forum et où on peut se permettre de l'humour et des écritures de forum, soit tu parles de forum mais tu reste dans une fanfic normale et auquel cas il ne faut pas utiliser de "Dsl" et encore moins de smileys, surtout qu'ils ne sont pas encore DANS le forum... résevre ça pour quand ils y seront !
Continuons :

Drygar : Ils sont fous ici... Au fait, Comment tu as su que ce... machin allait exploser ?
Milas : Je sais pas... J'ai cru le voir venir quelques secondes avant qu'il n'arrive vraiment...
Gagar : T'es bizarre toi...
Drygar : Bon, comment on fait pour entrer ?
Milas : Tu vois ces deux portes là-bas ? (on reste dans du littéraire, donc pas de chiffres)
Drygar : Oui.
Milas : Toi tu dois prendre celle de droite, avec "Inscription" écrit au-dessus. Moi je prends la porte Connexion. On se retrouvera à l'intérieur.
Drygar : Ok !

Inutile de séparer les répliques de Milas, autant qu'il explique tout d'un coup...

Poursuivons :

Citation:
Une fois dans le forum, Drygar et Milas rencontreraient Knuckio.


Ouhlà là que c'est pas beau ça !
Déjà, on dirait qu'il n'y a aucune notion de temps, Drygar doit prendre le temps de s'inscrire mais il arrive pourtant en même temps que Milas, de plus ils arrivent et paf! ya Knuckio qu iest déjà là ! Fais traîner un peu plus, la fanfic en sera que enrichie !

"Milas attendit quelques minutes, le temps que Drygar termine son inscription. Une fois réunis, ils parcoururent le forum à la recherche de Knuckio. Après quelques topics et divers posts visités, ils le trouvèrent."

Second dialogue...

Citation:
Knuckio : Slt Milas.
Milas : Slt Kno. C’est Drygar le modo que tu m’as envoyé chercher.
Knuckio : Parfait je vais le mettre modo. @+
Milas : @+
Drygar : C’est quoi ces deux porte là-bas ?
Milas : A droite c’est le PC Mod. C’est pour les modérateurs. A droite c’est le PC Admin. Il mène au panneau d’admin.
Drygar : C’est quoi ?
Milas : C’est là que le forum est modifié. On peut tous faire : créer un nouveaux forum, mettre des modo…
Drygar : Ok
??? : Slt Milas. C’est qui ?
Milas : Slt Black. C’est Drygar et son chao c’est Gagar.
Black : Gagar ? XD
Milas : C’est pas drôle.
Black : DSL. {Gagar ! LOL ! XD)
Milas : C’est nôtre nouveaux modo.
Black : Dis Drygar ? Tu peux cracher du feu ?
Drygar : Je suis un Dragon. Bien sur que je peux et Gagar aussi.
Black : Ok. Bon j’ai des sprites à faire. @+
Milas : @+. Drygar et Gagar, suivez moi. Je vais vous faire visiter.


Bon... ça commence très mal... Ils arrivent devant Knuckio mais Milas ne se donne même pas la peine de lui présenter Drygar ! Ensuite Knuckio accepte direct, pas de discussion et en plus il dit "bon je le met modod @+"
c'est un peu con...
Sinon je ne te reprocherai pas les smileys ou les écritures raccourcies, on vient de passer dans l'univers du forum donc c'est bon !
Maintenant correction (d'ailleurs ya encore deux versions, celle où Knuckio l'a envoyé cherche un certain Drygar, et l'autre où il l'a envoyé chercher un modo au hasard, la première est mieux et laisse entrevoir certaines perspectives pour la suite de la fanfic [exemple : Knuckio et Drygar se connaissent et sont de vieux amis, sauf qu'ils cachent le fait qu'ils se connaissent et c'est pour ça que Drygar était réticent à suivre Milas au début] ) :

Knuckio : Slt Milas !
Milas : Slt Knuckio, je te présente Drygar, le modo que tu m'as envoyé chercher.
Knuckio : Ah le fameux Drygar ! Bienvenue sur le forum !
Drygar : Merci

(si l'idée de la vieille connaissance te plaît il peut-être sympa de mettre des indices comme une phrase qui donne un indice discret, d'ailleurs ça aiderait si le dialogue était littéraire, on aurait par exemple :
— Ah le fameux Drygar ! Bienvenue sur le forum ! S'exclama Drygar avec une certaines nervosité, mais sur un ton plus chaleureux que d'habitude.
Et là tu glisse comme ça l'allusion.)

Knuckio : Suis-moi.

Il mena Drygar devant un portail assez similaire à celui de l'entrée du forum, mais plus petit. Une porte portait l'inscription PC Mod, et une autre PC Admin.

Knuckio : Tu vas devenir modérateur, donc la porte qui te concernera sera celle de droite, celle où il y a écrit PC Mod. L'autre te sera de toute façon fermée.
Drygar : C'est quoi ?
Milas : C'est là que le forum est modifié. On peut tout y faire : créer de nouveaux forums, ajouter des modo...

(je met l'accent sur le fait qu'ils sont plusieurs donc ils peuvent tous prendre la parole, il faut éviter les dialogues à deux alors que plusieurs personnages sont présents)

Drygar : OK.
Knuckio : Bon, je vais aller te mettre modérateur, on se reverra plus tard ! Allez @+ !
Milas : @+ Knuckio.
Drygar : Euh... @+ (insistance sur le fait que Drygar est pas tout à fait familiarisé avec le forum, d'ailleurs c'est intéressant car au début Milas est hors de son univers, mais dan scelui de Drygar, et là la tendance est inversée, c'est encore une des choses qui approfondissent une relation entre personnages)

??? : Slt Milas !

(là encore l'utilité du dialogue littéraire réside dans le fait qu'on peut faire des choses du genre :
— Slt Milas ! S'écria une voix derrière eux.)

Milas : Tiens, slt Black !
Black : C'est qui ceux-là ?
Milas : C'est Drygar, le nouveau modo, et son chao Gagar.
Black : Gagar ? LOL !!!!
Drygar : Ca veut dire quoi "lol" ?
Milas : Ca veut dire qu'il rigole...
Gagar : Oui bah c'est pas drôle !!!
Black : DSL (Gagar ! XD ! LOOOOL !)
Milas : Oui bon ben ça va...
Black : Pardon... dis Drygar, est-ce que tu craches du feu ? (je vois pas l'intérêt d'une telle réplique mais bon, toi seul peut le savoir)
Drygar : Bien sûr que je peux, je suis un dragon !
Gagar : Moi aussi je peux ! Regarde !

Gagar cracha un petit filet de flamme.

Black : Ouah cool ! T'as un nom lolant mais t'es chouette !
Gagar : Merci ^^
Black : Bon, moi je vous laisse, j'ai des sprites à faire ! @+
Les autres : @+
Milas : Bon suivez-moi, je vais vous faire visiter !









Et voilà comment on peut allonger une fic en rajoutant des petits détails, en présentant les personnages ! Et le mieux de tout, se mettre à la place du lecteur ! Il faut qu'il comprenne bien ce que tu lui fais lire.
Donc 'noublie pas de présenter les personnages quand ils apparaissent.
Et surtout détaille un peu plus, montre que le temps passe, et que ta fanfic n'est pas qu'une successions d'actions !

Allez bonne chance pour la suite !
[/code]
_________________

Merci d'orthographier correctement mon pseudo : X e r i c (et non pas Xéric, ni Xerix ou Xérix)



Quand la nature rencontre la civilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ESPÅCE-TEMPS VI Index du Forum -> Story Tellers Zone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com